L'exposition "La Banquise sens dessus dessous" dévoilée sur la façade de l'Hôtel de Métropole à Montpellier. (© Cécile Marson - Montpellier Méditerranée Métropole)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« 2021, l’Été polaire », première saison culturelle et scientifique autour de l’Antarctique et de l’Arctique française, est organisée jusqu’au 10 octobre 2021.

Initié par le Fonds de dotation Paul-Emile Victor, cet événement célèbre le 60e anniversaire du Traité sur l’Antarctique.

Jusqu’au 15 septembre 2021, un visuel XXL illustrant la beauté fragile de l’Antarctique et de l’Arctique est déployé sur la façade de l’Hôtel de Métropole.

La Métropole de Montpellier a décidé de s’associer à cette initiative, en accueillant deux œuvres de l’exposition de photographies « La Banquise, sens dessus dessous » proposée par deux grands photographes naturalistes, Laurent Ballesta et Vincent Munier, avec le soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Vingt-six villes participent à cette exposition sur les parvis ou les façades des Hôtels de Ville en France. L’exposition fera également l’objet d’une publication spéciale de Beaux-Arts Éditions, qui paraîtra le 9 octobre pour être diffusée lors d’une « NUIT POLAIRE », point d’orgue de la saison dédiée aux pôles, dans plusieurs musées et villes de France…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Deux courses Camarguaises, les 19 et 26 août, aux Arènes

La société SCP France et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes, les 19 et 26 août, à 18h30, aux Arènes. Côté...

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES