#Nous Sommes Montpellier en campagne, décembre 2019 (© Nous Sommes)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Nous apprenons avec stupéfaction et colère que le Maire de Montpellier a déposé une plainte à l’encontre des agents du service public qui sont venus manifester devant l’Hôtel de Ville ce mardi 22 juin.

Ces femmes, notamment ATSEM, soutenues par l’ensemble des organisations syndicales, travaillent au quotidien pour nos enfants dans les écoles de Montpellier, et portent des revendications légitimes concernant leurs conditions de travail.

Le Maire-Président feint de s’émouvoir du déraillement du portail de la Mairie pour éviter de répondre sur le fond du problème : les conditions de travail indignes de ces agents, qui entraînent une dégradation de l’accueil des enfants à l’école, et inquiètent les parents d’élèves.

Hier matin, il y a bien eu violence : la violence du Maire de Montpellier qui, du haut du 8ème étage de l’Hôtel de Ville a symboliquement craché sur les revendications légitimes de ces femmes courageuses. Ces mêmes femmes qui, il y a peu, étaient célébrées pour avoir été en première ligne lors de la crise sanitaire et permis la continuité du service public.

Alenka Doulain et le mouvement Nous Sommes apportent leur soutien à ces femmes mobilisées pour leurs droits, et qui défendent la qualité du service public.

Nous dénonçons également la judiciarisation du dialogue social, et toute tentative de répression de l’action syndicale : c’est pourquoi nous appelons au retrait pur et simple de cette plainte, et la reprise des négociations dans un climat serein.

Nous Sommes et Alenka Doulain

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil de Métropole du 28 juillet, « on fait des choix et je remercie les Maires d’approuver ces choix »

Ce mercredi 28 juillet 2021, 114 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil de Montpellier Méditerranée Métropole, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence...

Covid-19 : L’Occitanie sévèrement touchée par la reprise épidémique

La région est sévèrement touchée par la reprise épidémique, avec un taux d’incidence moyen de plus de 360 le 26 juillet, soit plus de 7 fois le seuil d’alerte fixé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.