Opération éco-pâturage dans la ZAE de Georges Besse (© Nîmes Métropole)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Agglomération a décidé de mettre à la disposition des éleveurs du territoire les espaces verts des zones d’activités économiques (ZAE) urbaines et périurbaines dont elle a la gestion.

Dans le cadre de l’opération, « Les ZAE se mettent au vert ! », la ZAE Georges Besse, à Nîmes, accueille pour la 2e année consécutive un cheptel de moutons au cœur du Bois des Noyers.

Une solution alternative à l’entretien mécanique des espaces verts

Ce mercredi, un troupeau composé de 25 brebis et de 2 poneys a commencé son lent déplacement estival sur différents espaces du Bois des noyers (pâturage itinérant).

Bien que Jonathan le berger reste présent sur le site pendant la saison, des clôtures mobiles électriques (jour et nuit) de type « filets à moutons » ont été installées sur les espaces accueillant le cheptel. Celles-ci sont signalées par des affiches accrochées aux clôtures tous les 50 mètres.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

Le Festival de Jazz de Lunel revient du 5 au 7 août

Le Festival de Jazz de Lunel propose deux rendez-vous musicaux par jour, pour le plus grand bonheur des amoureux du jazz. Cette année, le Labory Jazz Club revient pour nous...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES