Opération éco-pâturage dans la ZAE de Georges Besse (© Nîmes Métropole)

L’Agglomération a décidé de mettre à la disposition des éleveurs du territoire les espaces verts des zones d’activités économiques (ZAE) urbaines et périurbaines dont elle a la gestion.

Dans le cadre de l’opération, « Les ZAE se mettent au vert ! », la ZAE Georges Besse, à Nîmes, accueille pour la 2e année consécutive un cheptel de moutons au cœur du Bois des Noyers.

Une solution alternative à l’entretien mécanique des espaces verts

Ce mercredi, un troupeau composé de 25 brebis et de 2 poneys a commencé son lent déplacement estival sur différents espaces du Bois des noyers (pâturage itinérant).

Bien que Jonathan le berger reste présent sur le site pendant la saison, des clôtures mobiles électriques (jour et nuit) de type « filets à moutons » ont été installées sur les espaces accueillant le cheptel. Celles-ci sont signalées par des affiches accrochées aux clôtures tous les 50 mètres.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS