© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce mardi, 300 élèves des écoles Jean Macé, Capouchiné et René Char participeront à la première édition, en centre-ville, du P’tit Tour Nîmois.

Le 15 juin, le P’tit Tour Nîmois viendra conclure de nombreuses séances d’apprentissage autour du vélo. Les 8 classes participantes prendront le départ par groupes, pour une boucle de 3,7 km. Cette initiative devrait être pérennisée, chaque année.

Chaque élève participera avec son propre vélo, révisé en amont par les ETAPS de la Direction des sports. La Ville mettra également 150 vélos à disposition. Ce parcours d’environ 1h30 comportera cinq points d’étape sur des lieux culturels de la ville qui  seront expliqués par les guides de l’Office du tourisme :

  • Arènes ;
  • Musée d’Histoire naturelle ;
  • Temple de Diane ;
  • Maison Carrée ;
  • Hôtel de ville.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.