De gauche à droite, André-Luc Montagnier, Vice-Président du Grand Narbonne, Guillaume Heras, Vice-Président, et Alain Vialade, Conseiller communautaire délégué (© Grand Narbonne)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Depuis plus de dix ans, les dépôts sauvages dégrade le milieu urbain, les bords de routes et les milieux ruraux.

Le producteur et le détenteur de déchets abandonnés s’exposent à une amende allant jusqu’à 15 000€ en plus de l’enlèvement d’office et à leurs frais des dits déchets. Pour agiter les consciences et agir en amont, avant la sanction, l’agglomération a décidé de lancer une campagne de communication.

Le Grand Narbonne bénéficie d’un parc de 18 déchèteries sur l’ensemble de son territoire dont les horaires d’ouverture ont été élargis du lundi au samedi avec une ouverture le dimanche pour cinq d’entre elles. En collaboration avec les chambres consulaires, le Grand Narbonne a aussi décidé d’ouvrir les portes de neuf déchèteries aux professionnels sur inscription.

En paralléle, l’agglomération soutient aussi financièrement (20 000 € par an), l’action de lutte contre les dépôts sauvages menée depuis 2015 par le Parc sur les zones Natura 2000 du pourtour de  l’étang de La Palme et sur le site du massif de la Clape.

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES