Sète : Lancement de la campagne de valorisation des produits de la mer (©JPV)
Sète : Lancement de la campagne de valorisation des produits de la mer (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« L’ère du bien-vivre est arrivée ! Et elle est en Méditerranée. » C’est un peu la maxime de la campagne de communication du bassin de Thau, dont le lancement a eu lieu mardi 8 juin à Sète, sur le magnifique site Saint-Pierre.

L’Archipel de Thau, un bijou du Sud de la France qui s’installe comme le 2e pôle économique agricole du département de l’Hérault, après la viticulture. Rapidement en chiffres, la conchyliculture sur ce territoire c’est : une lagune de plus de 6.800 hectares, 500 entreprises conchylicoles, 6.000 tonnes d’huîtres produites, plus de 2.400 tonnes de moules, soit 90% de la production de la Méditerranée française.

Ce lancement s’est fait avec la présence et le soutien de François Commeinhes, Maire de Sète et Président de Sète Agglopôle, René Moréno pour la Région Occitanie, Jacques Mestre, Président de l’UMIH34 (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière) et avec Claude Barral conseiller départemental vice-président délégué au développement économique et au tourisme, mais absent qui « malheureusement a été bloqué » a tenu à préciser André Deljarry, Président de la CCI Hérault, et animateur de ce point presse.

« L’Archipel de Thau constitue un pôle d’excellence. » François Commeinhes

Un plan de communication à l’initiative de la CCI de l’Hérault qui va jouer différentes cartes : les affiches en mode parodie de titres de films, un magazine tiré à 2.000 exemplaires, l’ambition de créer une communauté propulsée par le hashtag #ThauMedAddict, la création de parcours découverte dans l’application mobile « Destination Hérault » afin de faire découvrir les richesses du territoire et de ses professionnels, la mise en place d’un Certificat de Qualification Professionnelle « Écailler, Équipier polyvalent » pour former 10 demandeurs d’emploi à la valorisation des produits de la mer pour les restaurants du territoire, et dès la rentrée un guide BtoB à destination de la grande distribution locale et régionale, et de la restauration collective.

« L’Archipel de Thau constitue un pôle d’excellence des produits de la mer en Méditerranée » souligne François Commeinhes. Et concernant cette campagne, le souhait du maire de Sète est bien qu’elle puisse « impulser une dynamique collective autour de la production conchylicole. » Ce projet semble déjà avoir réussi à montrer l’authenticité et la passion des acteurs économiques de ce secteur, « avec un petit supplément d’âme, celui de l’amour de leur terroir » précise François Commeinhes, Président de Sète Agglopôle Méditerranée.

[VIDEO] Interview avec François Commeinhes, Maire de Sète et Président de Sète Agglopôle Méditerranée, André Deljarry, Président de la CCI Hérault et Jacques Mestre, président de l’UMIH34 :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.