© RPPA

Tous dans la rue le 12 juin pour la défense des libertés, contre Macron, son gouvernement et ses lois liberticides !

Les Gilets Jaunes du RPPA appellent tous les GJ, les citoyens, les militants défenseurs des droits de l’homme et de la démocratie à descendre dans la rue le 12 juin.

Mais nous y appelons de manière indépendante de tout objectif électoral et des partis politiques. Nous y serons entre autres pour dénoncer la dérive totalitaire du gouvernement Macron depuis 2018 :

  • Répression des Gilets Jaunes ! Nous n’oublierons pas les consignes qui ont été données par le gouvernement à la police et qui a abouti aux centaines de blessés, éborgnés et amputés. Nous ne tournerons pas la page. Ils devront rendre des comptes !

  • Répression des mouvements de jeunes, de rassemblements festifs, qui a abouti par exemple à la mort de Steeve, aux emprisonnés, sans parler des amendes ;

  • Vote des lois sécurité globale et séparatisme, qui font des citoyens et de leurs associations un vaste ensemble de suspects que l’état doit surveiller ;

  • Passage des trois décrets pour généraliser le fichage, qui s’attaquent à toute forme de militantisme ; quand on voit le sort réservé aux Gilets Jaunes, on voit bien comment le gouvernement pourrait utiliser ces fichiers !

  • Décret de l’état d’urgence « sanitaire », prolongé à chaque échéance, qui porte atteinte aux droits fondamentaux et pénalise tout forme d’expression sociale et démocratique ;

  • Répression de toutes les manifestations, de tous les rassemblements, à coups d’amendes, de provocations aux incidents etc.

Le danger pour nos libertés c’est ici et maintenant, c’est Macron, son entourage et ses lois.

Avec le COVID, il a saisi l’occasion comme prétexte pour accentuer encore la répression et faire passer ses lois dans une situation d’étouffement de la vie démocratique.

« Covid », « antisémitisme », « terrorisme » : il y a toujours un bon prétexte pour justifier la répression !

Assez de mensonges et de manipulations pour justifier l’étouffement de toutes les revendications du peuple ! L’absence de libertés a toujours un contenu social !

On veut toujours l’augmentation du pouvoir d’achat !
On veut toujours l’éradication de la misère !
On veut toujours une justice fiscale et la démocratie !
Les lits d’hôpitaux, du travail pour les jeunes, une vraie retraite pour les anciens !
Macron dehors !
Tous dans la rue le 12 juin pour le dire haut et fort !

Rdv à 10h15 devant le CCN, arrêt de tram Louis Blanc

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS