© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le cadre du deuxième appel à projets relatif aux internats du XXIe siècle, 4 établissements du département de la Lozère ont obtenu le label « Internats d’Excellence ».

Les quatre collèges concernés sont : le collège André Chamson de Meyrueis, le collège Achille Rousson de Saint-Étienne Vallée Française, le collège du Trenze de Vialas et le collège Odilon Barrot de Villefort.

Les projets :

  • Collège André Chamson de MEYRUEIS – Le projet du collège est intitulé « Arts, Nature et Numérique : une combinaison de l’intelligence et du hasard au service d’un engagement de réussite scolaire » s’articule autour de trois thématiques : les arts, la nature et le numérique.
  • Collège Achille Rousson ST ETIENNE VALLEE FRANÇAISE – Le collège a créé une section sportive équestre en partenariat avec le centre équestre de Saint-Etienne-Vallée-Française et souhaite accueillir des élèves de toute la Lozère et des départements limitrophes. Cette section équestre s’adressera aux jeunes cavaliers (débutants ou non) qui souhaitent atteindre un bon niveau de pratique de l’équitation et qui ont le projet de mener une scolarité rigoureuse.
  • Collège du Trenze de VIALAS -Le collège souhaite encadrer les internes au plus près de leurs besoins et de leurs difficultés pour remplir son objectif premier, l’accès à l’autonomie et à la responsabilité citoyenne. 4 grandes catégories d’actions sont mises en place : Accompagnement pédagogique personnalisé, Pratique sportive diversifiée, Ouverture culturelle, Éducation à la citoyenneté et à la solidarité. De plus, dans le cadre du dispositif « cordées de la réussite », un partenariat avec l’institut Montpellier Supagro, et notamment le campus Supagro de Florac Trois Rivières est en place afin de construire une ambition scolaire des élèves du collège.
  • Collège Odilon Barrot de VILLEFORT– Le projet du collège s’intitule « Agir pour son bien-être et pour la planète » avec des actions liées au sport (pratiques sportives, rencontres départementales, participation active au programme Génération 2024, Journée du Sport scolaire, projets sportifs par les services civiques) et à la nature et la sensibilisation écologique (lutte contre le gaspillage alimentaire et recyclage, projet « Naturo-pattes » – clean walkin, collectes de bouchons, piles ; recyclage papiers, « jardin zen »).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Départementales 2021 : Boisson et Gougeon, « nous voulons gagner pour le bien du canton de Lunel »

[VIDEO] Arrivé en première position avec 35,91%, le duo, Jérôme Boisson et Paulette Gougeon, est confiant pour dimanche, « nous portons un projet pour le territoire, c’est ce qui a convaincu...

Sunsète festival, Emmanuelle Caquille, François Commeinhes, Laurent Mesguich (©JPV)

[VIDEO] 5e édition du Sunsète Festival : films et séries « en plein air et sous les étoiles, face à la mer »

Sète, nouvelle ligne éditoriale pour le Sunsète Festival qui s’adresse à tous les écrans, avec le plaisir de voir les choses en grand. Projection sur la plage ou en salle,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.