« Voilà des années que les Montarnéens résistent pour conserver leur bureau de poste en refusant toute baisse d’ouverture des guichets en semaine ou le samedi. Mais aujourd’hui c’est le comble ! »
Le collectif « pas touche à ma Poste » s’est constitué suite « aux nouvelles attaques de la Direction de La Poste pour réduire les horaires d’ouverture de la Poste de Montarnaud ». Celui-ci demande « l’annulation de la décision de la Direction de la Poste de supprimer l’ouverture le samedi matin et en semaine les après-midi l’ouverture à temps complet 6 jours sur 7, les moyens nécessaires afin d’assurer ce service public de proximité ».
Pour le collectif, « alors que Montarnaud voit sa population augmenter il serait scandaleux de voir à terme disparaître ce service public postal de proximité au centre du village et dont les conséquences seraient économiques et humaines ».
De son côté, la CGT FAPT 34 a décidé de s’associer au collectif, et soutient « toutes les initiatives citoyennes visant à stopper les réorganisations néfastes prévues par la Poste pour démonter systématiquement ses bureaux de Poste et notamment en milieu rural ».