Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Mercredi 19 mai à 15h, à l’initiative du collectif des Sardines, le Collectif de Parents Élus du Primaire de Montpellier appelle à manifester devant le rectorat afin de demander « plus de personnel enseignant dans nos écoles, quel que soit le niveau scolaire : maternelles, élémentaires, collèges, lycées, même combat ! »

Le Collectif de Parents Élus du Primaire de Montpellier souhaite voir un pool de remplacement des enseignants plus important, une baisse des effectifs pour de meilleures conditions d’apprentissage dans toutes les classes, avec 20 élèves maximum en primaire, des AESH considérés, formés, payés et recrutés.

« Ensemble, nous pouvons agir pour que tous les enfants de Montpellier s’épanouissent à l’école ! » 

Mercredi 19 mai à 15h00, devant le rectorat pour une demande d’audience à la Rectrice de Montpellier : « une mobilisation pour le bien-être des enfants et des professionnels qui les accompagnent à l’école, afin d’améliorer les conditions d’apprentissage et de travail. »

Le Collectif de Parents Élus du Primaire de Montpellier tient à s’inscrire durablement en tant qu’interlocuteur auprès des décideurs. Le jeudi 18 mars, le collectif avait été reçu, par Madame Dombre Coste, 1re adjointe au Maire, chargée de l’Éducation, pour étudier de nombreux points urgents, et avait fait part de son inquiétude de « voir se terminer l’année scolaire sans visibilité pour les mois qui viennent ni l’année prochaine. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES