Les prometteuses entreprises lunelloises récompensées (© CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après une année 2020 plus que compliquée, la vie économique reprend sur le territoire de la Communauté de communes du Pays de Lunel.

À la veille d’une nouvelle étape du déconfinement avec la réouverture des bars, cinémas, et des musées notamment, la municipalité organisait ce mardi 18 mai une double cérémonie : remise des prix aux lauréates 2020 et lancement du Challenge 2021. Tout cela n’aurait pas été possible, sans le BGE Pays de Lunel et les partenaires économiques territoriaux et régionaux.

Sur place Pierre Soujol connaît parfaitement l’évolution de la Ville et de la Communauté de communes en termes économiques. « S’il y avait environ 600 entreprises créées au début des années 2010, il y en a eu plus de 800 en 2020« , se félicite le maire. Mais ces derniers mois ont été « compliqués », le Président de la CCPL le reconnait humblement, mais veut vite se tourner sur 2021, qu’il espère être « l’année de la vraie reprise économique« .

« On fait tout pour que les entrepreneurs se sentent bien en terre lunelloise et on fait au mieux pour les accompagner au quotidien, même si en 2020, cela a souvent été via des Webinaires et des aides à distance, situation sanitaire oblige », explique Pierre Soujol avant de plaider lui-même pour « son » territoire en argumentant sur « la création imminente de la Maison de l’Économie du pays de Lunel, mais on a aussi mis à jour le site de la Communauté de communes d’ici et on a ajouté une page entière, une page spéciale pour les créateurs d’entreprises et les entrepreneurs ».

4 femmes lauréates en 2020

La cérémonie n’avait pas pu avoir lieu en 2020 pour cause de Covid-19. Les lauréats ont donc dû attendre un an avant d’obtenir officiellement leurs prix. Lauréats ? Non, les quatre personnalités récompensées en ce printemps 2021 sont bien 4 jeunes femmes, toutes entrepreneuses lunelloises engagées.

Un Challenge 2021 déjà lancé !

À peine les prix pour l’année écoulée remis, le Pays de Lunel se plonge déjà dans la nouvelle édition 2021. L’objectif reste le même : aider et faire émerger efficacement de jeunes entrepreneurs (hommes et femmes), accompagner au mieux les projets de créations d’entreprises, aider au développement des jeunes entreprises locales existantes.

Pour 2021, certaines choses changent. Même si la plateforme web pour s’inscrire est ouverte depuis ce début de semaine, la date limite pour déposer sa candidature est fixée au 29 juin prochain, à 17h. Mais, contrairement aux années précédentes, les lauréates bénéficieront cette année d’un accompagnement au quotidien de 6 mois contre 7 mois sur les éditions précédentes. Pas moins de 15 lauréats seront retenus dès le début du mois de juillet 2021. C’est seulement en décembre prochain que les 15 heureux élus présenteront leurs projets et l’état d’avancement de chacun d’eux devant un parterre d’élus, de personnalités économiques et politiques régionales. À une date qui reste pour l’heure à définir, 3 entreprises lauréates seront désignées comme vainqueurs de cette nouvelle édition.

Vainqueurs de l’édition 2020

Catégorie Coup de Cœur du jury :
– Virginie Hubert, entreprise de formation spécialisée dans l’accompagnement des
personnes en Ehpad
– Isabelle Doblas Coutaud, gamme de créations dédiées à la restauration haut de gamme

Lauréate dans la catégorie Développement : Sarah Colom – L’Oiseau Vent, marque de produits cosmétiques fabriqués à la main à Lunel à partir d’ingrédients naturels et biologiques

Lauréat catégorie Emergence  : Manon Barra, création d’une marque de cosmétiques et de soins pour les sportifs

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : 72 600 personnes ont déjà bénéficié d’une 3e dose de vaccin en Occitanie

Une campagne de rappels de vaccination a démarré dès le 13 septembre partout en Occitanie. Ce rappel est proposé aux personnes âgées de 65 ans et plus, et à toutes...

[VIDEO] Frontignan : Semaine bleue 2021, « 365 jours pour agir et 7 jours pour célébrer »

[VIDEO] La Semaine bleue 2021 aura lieu du 6 au 12 octobre 2021, à Frontignan la Peyrade. Les inscriptions pour cette nouvelle édition à Frontignan la Peyrade ont débuté lundi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES