© Illustration

Le CCAS de Sète propose, en plus des crèches traditionnelles, d’autres modes de garde aux parents.

Les assistantes maternelles.

Pour avoir plus d’informations, les parents intéressés peuvent se renseigner auprès du Relais d’assistants maternels (RAM), service gratuit du CCAS.

En pratique, le RAM peut communiquer aux parents volontaires, la liste actualisée des places disponibles chez les 84 assistants maternels agréés, et les accompagner vis-à-vis des aides ou démarches administratives avec leurs employeurs (contrat de travail, législation, déclaration Pajemploi). Le RAM organise aussi des temps d’accueil collectif avec d’autres enfants au sein des structures de la Ville.

Plus d’informations sur le Relai d’assistants maternels : contactez l’animatrice du RAM, Charlotte Delacruz, au 04 67 51 84 60, par mail à ram.sete-ccas@ville-sete.fr ou directement dans les locaux de la Caisse d’allocations familiales, 6 quai Adolphe Merle.

L’accueil familial, un mode de garde à mi-chemin entre la crèche et l’assistante maternelle.

De son côté l’accueil familial regroupe huit assistantes maternelles, employées par le CCAS, qui dépendent de la structure multi-accueil Françoise Dolto.

Sur place, les enfants sont gardés chez l’assistante maternelle mais profitent également de temps de regroupement hebdomadaires avec d’autres enfants dans les médiathèques, ludothèques ou musées pour favoriser l’éveil et le développement.

Dans le cadre de l’accueil familial, les assistantes maternelles sont accompagnées par une équipe de professionnels de la petite enfance et des visites à domicile sont effectuées régulièrement pour veiller au bien-être des enfants.

Plus d’informations sur l’accueil familial Françoise Dolto : contactez Céline Latour au 04 67 74 57 72 ou 06 75 29 28 00. Un formulaire de demande d’inscription est à retrouver sur le site de la Ville www.sete.fr rubrique « Vos démarches », « Famille » et « Service petite enfance ».

Partager l'article :