Franck Proust, Président de Nîmes Métropole (© AM)

Dans un courrier adressé au Premier ministre Jean Castex, le président de Nîmes Métropole, Franck Proust, a souhaité attirer son attention sur le contournement Ouest de Nîmes.

Le projet de contournement Ouest de Nîmes ou projet Conim, avait déjà été évoqué lors de la dernière visite du  Premier ministre à Nîmes, le 27 mars dernier, un « sujet prioritaire pour le bon fonctionnement et le  développement de notre territoire », pour Franck Proust, président de Nîmes Métropole.

En pratique, l’édile propose à l’image du projet de contournement urbain de Montpellier, de s’appuyer sur le concessionnaire d’autoroute, ASF-VINCI pour la prise en charge la réalisation de ce barreau dans le cadre de  sa concession.

Pour faire avancer le projet, le président de l’Agglomération propose de « marquer les étapes prioritaires pour une à une les réaliser dans le temps », tout d’abord en honorant le Contrat de plan État-Région (CPER) et en lançant l’enquête  publique, puis en accélérant la réalisation du raccordement de l’A9 à la RD40.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS