© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutien total et inconditionnel aux militants de la CGT

Comme dans de très nombreuses villes du pays, ce 1er Mai à Paris était organisé dans l’unité des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, contre la prolongation sans fin de l’état d’urgence qui restreint les libertés, pour l’abrogation de toutes les mesures liberticides du gouvernement Macron (loi sécurité globale, projet de loi « séparatisme », décrets « sécurité intérieure »), contre les ordonnances, lois et décrets de destruction des conquêtes ouvrières (assurance chômage, retraites…) engagées par ce gouvernement en tirant profit de la pandémie.

Malgré l’intervention brutale des forces de police en début de manifestation, y compris contre les services d’ordre syndicaux, les manifestants ont défilé avec détermination jusqu’à la place de la Nation.

C’est là qu’en fin de défilé, le cortège et des militants CGT ont été violemment pris à partie et agressés aux cris de « CGT collabos ».

C’est intolérable !

Le POI condamne avec la plus grande force cette attaque inadmissible contre des militants syndicalistes CGT et leur cortège. Une attaque contre un syndicaliste, contre une organisation syndicale, est une attaque contre tous les syndicalistes et contre tout le mouvement ouvrier.

Le POI constate que cette agression inqualifiable et inadmissible s’inscrit dans un contexte où le gouvernement multiplie les lois contre les libertés démocratiques, et où, en application d’un décret, les militants syndicalistes font l’objet d’un fichage généralisé.

Le POI condamne cette escalade dangereuse et tient à apporter sa totale solidarité et son soutien inconditionnel aux militants CGT agressés hier samedi 1er mai à Paris.

POI – Parti Ouvrier Indépendant

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

Sète agglopôle : Découvrez l’Antiquité en famille avec les Augustales, samedi 31 juillet et dimanche 1er août

Les Augustales, journées dédiées à l’Antiquité et à l’archéologie expérimentale sont de retour au Musée Villa-Loupian. Après une année 2020 sans Journées Romaines, le Musée Villa-Loupian a décidé de reprogrammer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES