© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutien total et inconditionnel aux militants de la CGT

Comme dans de très nombreuses villes du pays, ce 1er Mai à Paris était organisé dans l’unité des organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, contre la prolongation sans fin de l’état d’urgence qui restreint les libertés, pour l’abrogation de toutes les mesures liberticides du gouvernement Macron (loi sécurité globale, projet de loi « séparatisme », décrets « sécurité intérieure »), contre les ordonnances, lois et décrets de destruction des conquêtes ouvrières (assurance chômage, retraites…) engagées par ce gouvernement en tirant profit de la pandémie.

Malgré l’intervention brutale des forces de police en début de manifestation, y compris contre les services d’ordre syndicaux, les manifestants ont défilé avec détermination jusqu’à la place de la Nation.

C’est là qu’en fin de défilé, le cortège et des militants CGT ont été violemment pris à partie et agressés aux cris de « CGT collabos ».

C’est intolérable !

Le POI condamne avec la plus grande force cette attaque inadmissible contre des militants syndicalistes CGT et leur cortège. Une attaque contre un syndicaliste, contre une organisation syndicale, est une attaque contre tous les syndicalistes et contre tout le mouvement ouvrier.

Le POI constate que cette agression inqualifiable et inadmissible s’inscrit dans un contexte où le gouvernement multiplie les lois contre les libertés démocratiques, et où, en application d’un décret, les militants syndicalistes font l’objet d’un fichage généralisé.

Le POI condamne cette escalade dangereuse et tient à apporter sa totale solidarité et son soutien inconditionnel aux militants CGT agressés hier samedi 1er mai à Paris.

POI – Parti Ouvrier Indépendant

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Montpellier : Fabien Roussel, « si on n’en parle pas, ça passera comme une lettre à La Poste »

[VIDEO] Ce mercredi 5 mai, le groupe communiste de la Mairie de Montpellier organisait une conférence de presse en présence de Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du...

Montpellier : Lancement de « La Grande Consultation » d’ACM auprès de ses 50 000 locataires

Entouré de Michel Calvo, adjoint au Maire, délégué à la Ville fraternelle et solidaire et Président d’ACM HABITAT et de Cédric Grail, Directeur Général d’ACM HABITAT, Michaël Delafosse, Président de...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.