© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La troisième vague épidémique affiche en Occitanie quelques indicateurs orientés légèrement à la baisse.

Au 27 avril 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1 863 hospitalisations en cours (-19), dont 396 en réanimation et soins critiques (-4) et 4 119 décès à l’hôpital (+79 en 4j). En pratique, si les indicateurs sont globalement stabilisés à un niveau très élevé, ils sont encore très éloignés de ceux de l’été dernier.

La campagne de vaccination poursuit activement son déploiement en Occitanie : depuis début janvier, plus de 1,9 million de doses ont désormais été administrées. Les bénéficiaires d’une première injection de vaccin représentent désormais 30,1% de la population de plus de 18 ans, 31% des personnes âgées de 50 à 64 ans et 70% des personnes âgées de plus de 65 ans.

À 8,5%, le taux de positivité des tests est toujours élevé.

Près de 170 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours dans la région. Plus de 1 704 cas positifs (par jour) au Covid-19 ont été signalés aux équipes de l’Assurance Maladie en Occitanie (11 928 cas du 20/04 au 26/04).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Juvignac : Découvrez « Local Brass Quintet », mercredi 28 juillet

Pour sa soirée événement à Juvignac, le Festival Radio France Occitanie invite à découvrir Local Brass Quintet et son répertoire entre Debussy et Gershwin. Le rendez-vous est donné dans les...

Nîmes : La Ville lance sa première collection de podcasts

Une première collection de podcasts à écouter gratuitement, sur les grandes plateformes de streaming. Ces podcasts ont pour objectif de mettre en valeur les initiatives et les acteurs locaux. Au...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.