© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’image de la situation héraultaise, l’eau pourrait manquer à l’été.

En pratique, la recharge hivernale des ressources en eau est insuffisante sur l’ensemble du département alors même que la fin d’été 2020 a été marquée par une crue qui a fortement impacté les territoires cévenols. Ce déficit se traduit directement dans le niveau des nappes et dans les débits des cours d’eau suivis sur le département, dont certains présentent des conditions très dégradées pour la saison.

À titre d’illustration, le cumul de précipitations enregistré sur cette période pour le secteur d’Aigues-Mortes n’a jamais été aussi faible depuis le début de la chronique de données disponibles depuis 1876.

L’épisode pluvieux du 11 avril n’a pas été suffisant pour compenser les déficits relevés.

La tension sur les différentes ressources en eau devrait perdurer, au regard des prévisions annoncées par Météo France. En conséquence, la préfète du Gard a décidé de placer en vigilance l’ensemble du département.

En pratique, chaque citoyen est invité à adopter un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière mesurée. Des arrêtés de restriction d’usage de l’eau pourraient aussi être pris par les maires si la situation sur leur territoire le nécessitait.

Un nouveau point sur la situation hydrologique du département sera réalisé au mois de mai.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES