© Illustration

David-Jonathan Benrubi prendra la direction du réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole, le 1er juillet prochain.

Le nouveau directeur, issu du corps des conservateurs des bibliothèques, est diplômé de l’École Nationale des Chartes. Ce choix sera définitif au terme du processus de recrutement organisé le 6 mai prochain par l’État / Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les 15 médiathèques maillant le territoire montpelliérain et métropolitain sont au cœur du projet culturel de la Métropole. Présentes dans 6 quartiers de Montpellier et 8 communes du territoire, celles-ci ont pour objectif de garantir un accès de proximité à la culture, au savoir, au plaisir de la lecture. Ce sont ainsi près d’un million de documents qui sont mis à la disposition du public et quelque deux millions de prêts effectués chaque année.

En pratique, David-Jonathan Benrubi aura pour mission, aux côtés de ses équipes, de renforcer le rayonnement du réseau des médiathèques métropolitaines et d’ouvrir ces lieux de cultures à la création artistique et au débat d’idées.

Partager l'article :