© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’opération « Mobi’Lunel » a été mise en place en 2018 par le Point Information Jeunesse.

En pratique, 24 jeunes ont pu bénéficier de ce dispositif. Ce sont ainsi 590 heures d’engagement qui ont été effectuées par ces jeunes qui ont participé à l’organisation de manifestations initiées par le Service Jeunesse comme pendant La Pescalune, avec les animations pour la jeunesse et sur la journée des Péquelets ou encore sur le Festy’Jeuns.

Les critères ont été modifiés lors du dernier conseil municipal.

À la suite du conseil municipal du 7 avril, l’opération a été élargie aux 16/25 ans et distingue à présent le financement des temps de code et de conduite concernant la bourse de 250 € maximum octroyée en échange de 10 à 25 heures d’engagement citoyen en faveur d’associations locales ou d’actions de la Ville.

En pratique, Mobi’Lunel permet aux jeunes de bénéficier d’une aide de 100 à 250 € qui sera versée directement à l’auto-école partenaire. De plus, ces jeunes auront un suivi régulier avec des points d’étapes réguliers, par l’auto-école et le PIJ, jusqu’au passage du permis.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES