Illustration (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Depuis 10 ans, l’Agglomération propose chaque année une dotation financière pour soutenir la réalisation de projets en lien avec le développement durable.

L’an passé, l’appel à projets permettait de financer des projets pour un montant total de 80.000€. En 2021, l’appel à projets se spécialise, devient « Plan Climat » et sa dotation est désormais de 100.000€.

Il est possible de candidater jusqu’au 5 juin.

En pratique, l’appel à projets se matérialise par une convention de partenariat et une subvention versée en une seule fois, non reconductible, au début du projet.

Pour Pierre Lucchini, vice-président de Nîmes Métropole, délégué aux énergies renouvelables, l’objectif est simple : « cette opération vise à soutenir et à aider des actions concrètes, exemplaires et innovantes pour lutter contre le dérèglement climatique et améliorer le cadre de vie quotidien ».

L’appel à projet Plan climat s’adresse aux associations, entreprises, institutions et communes, existants déjà ou en cours de création sur le territoire de Nîmes Métropole

Quels sont les critères d’éligibilité de mon projet ? 

  • Bénéficier au territoire de l’agglomération
  • Être portés par une des 3 catégories de public identifié
  • S’inscrire dans une des thématiques listées ou concourir à l’atténuation ou adaptation au changement climatique du territoire (vous pouvez retrouver la liste : ici).

La fiche de candidature renseignée doit être envoyée avant le 5 juin 2020. Les fiches de candidatures sont à envoyer préférentiellement par courriel mais un envoi courrier reste possible. Chaque candidature sera instruite par un jury. Les porteurs de projets présélectionnés seront convoqués pour audition.

Quel est le calendrier prévisionnel ? 

  • Clôture des candidatures : 5 juin 2021
  • Audition des projets présélectionnés : sept 2021 (Date prévisionnelle)
  • Remise des prix : novembre/décembre 2021 (Date prévisionnelle)
  • Versement des subventions : novembre/décembre 2021 ou début 2022 (Date prévisionnelle)

Vous pouvez retrouver plus de détails ici : https://www.nimes-metropole.fr/eco-citoyennete/appel-a-projets-plan-climat.html.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Végétalisation participative, demandez le guide !

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de...

Variant Omicron : 13 cas suspects en France

13 cas suspects de contamination au variant Omicron de la COVID-19 ont été détectés en France. Selon Gabriel Attal en conférence de presse ce mercredi : « il y a actuellement...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES