Alex, le jeune SDF verbalisé à de nombreuses reprises, pour non-port du masque comparaissait ce vendredi matin devant le Tribunal judiciaire de Montpellier.
Sur place une petite troupe était venue en soutien, dont l’humoriste et ancien candidat aux élections municipales Rémi Gaillard et la conseillère municipale Clothilde Ollier.
Ce matin, direction le tribunal ✊ @Guillenalexand8 @nqtv @PiccoliAlain @TPMP #sdf @montpellier_ @NousSommesMtp #masque #alex pic.twitter.com/O6LhGXS0Zy
— Clothilde Ollier (@ClothildeOllier) April 9, 2021
« Je suis convoqué à 10h30 au Tribunal pour non-port du masque », « je suis SDF depuis le mois de novembre, et merci, bientôt je le serai plus », expliquait le jeune homme peu avant de se rendre au Tribunal.
Bonjour @MDelafosse, maire qui se protège,
Ce matin, j’étais au tribunal judiciaire suite à la traque que vous organisez contre les SDF.
Merci de ne pas me verbaliser pour les affaires par terre devant le tribunal ; ça appartient à autre sans-abri.Bisou 😘 @nqtv @ClothildeOllier— Guillen alexandre (@Guillenalexand8) April 9, 2021
Finalement, l’audience a été reportée, « dossier trop médiatique, trop tendu » pour la conseillère municipale d’opposition.
Retournement de situation à la sortie du tribunal : « le procureur devrait choisir un autre mode de poursuite par le fait de la médiatisation de l’affaire » – Gaspard Cuenand, avocat de @Guillenalexand8, SDF verbalisé à 7 reprises pour non-port du masque. pic.twitter.com/FeiodQuxua
— Yes We Clown (@yesweclown) April 9, 2021
« Pourquoi vous organisez cette traque des SDF à Montpellier ? »
Une question « presque » innocente que le jeune homme a pu poser lui-même au Maire de Montpellier. « Je vous propose de vous recevoir ». On n’en sera pas plus. « Il vient de te raccrocher à la gueule », conclut l’humoriste, Rémi Gaillard.
Attention, ceci n’est pas un canular téléphonique.@MDelafosse, le maire qui protège, raccroche à la gueule de @Guillenalexand8, SDF verbalisé à 7 reprises pour non port du masque 😷#YesWeClown 🤡 pic.twitter.com/lwbjKy5NO9
— Yes We Clown (@yesweclown) April 9, 2021
Une chose est sûre, l’affaire devrait encore rebondir au prochain conseil municipal de Montpellier, qui se tiendra lundi 12 avril.