© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) réalise jusqu’au 25 juillet 2021, une enquête statistique sur  l’emploi, le chômage et l’inactivité.

L’enquête a pour objet de déterminer le nombre de personnes occupant un emploi,  étant au chômage ou ne travaillant pas. Celle-ci fournit également des données sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

En pratique, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Un enquêteur de l’Insee prend contact avec les personnes  des logements sélectionnés, celui-ci sera muni d’une carte officielle  l’accréditant. Sauf exception, les personnes de ces logements seront interrogées six trimestres de suite.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Carole Delga dans l'Hérault à Mudaison après l'épisode du gel ©CDS

[VIDEO] Occitanie : Après l’épisode de gel, Carole Delga annonce une première aide de 5M €

[VIDEO] Moins d’une semaine après, un gros coup de gel qui a causé de colossales pertes chez les producteurs de fruits et les vignerons héraultais, Carole Delga, Présidente de la...

[VIDEO] Lunel : Parlementaires et élus unis pour les grands projets de la Ville

[VIDEO] Vendredi 16 avril, Pierre Soujol, maire de Lunel, recevait Jean-Pierre Grand, sénateur de l’Hérault, Patrick Vignal, député de la 9e circonscription de l’Hérault et Claude Barral, conseiller départemental pour...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES