Hotel de VIlle (© Baillargues)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les services de la commune se sont adaptés aux nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19.

Mairie 

L’accueil de l’hôtel de ville est ouvert et le service de l’état civil fonctionne normalement. Heures d’ouverture

  • Lundi : 10h à 12h / 13h30 à 17h30
  • Du mardi au vendredi : 8h30 à 12h / 13h30 à 17h30
    .

Service jeunesse 

Du 6 au 9 avril, un service d’accueil minimum sur les temps de l’ALP matin, soir et mercredi est mis en place pour accueillir exclusivement les enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise  sanitaire et scolarisés à Baillargues, mais aussi ceux en provenance des communes de Saint-Brès, Saint-Geniès-des-Mourgues, Castries,  Sussargues et Montaud.

Ainsi, tous les enfants concernés sont accueillis à l’école maternelle Antoine GEOFFRE aux horaires habituels cités ci-dessous : ∙

  • ALP du matin de 7h15 à 8h30 
  • ALP du soir de 16h45 à 18h30 
  • ALP du mercredi de 7h15 à 18h30 à la maison de l’enfance
    .

Les repas durant la pause méridienne du 6 au 9 avril inclus doivent être  fournis par les parents.

Du 12 au 23 avril, les ALSH maternel, élémentaire et adolescent seront  ouverts, mais seront exclusivement réservés aux enfants des  professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Les  réservations débutent ce mardi 6 avril et se font UNIQUEMENT par  téléphone au 04 67 87 41 93/95. Les parents doivent fournir durant ces 2  semaines les repas froids.

Crèche 

La crèche est fermée jusqu’au 23 avril 2021 inclus. Cependant, un accueil est assuré pour les enfants des professionnels indispensables à la gestion  de l’épidémie. Pour l’heure, seules les familles dont les deux parents  exercent une de ces professions sont concernées. Pour la semaine du 6  au 9 avril, l’accueil est restreint à 10 enfants de 8h à 18h. 

CCAS 

Le centre communal d’action sociale accueille sur rendez-vous les personnes ayant besoin d’effectuer des démarches sociales et  administratives. Les Baillarguois inscrits sur le registre des personnes vulnérables devraient être contactés deux fois par semaine par les agents du CCAS. Les seniors du dispositif Yapadaj bénéficient de cours en visioconférence pour le chant et la gym. Prochainement ils profiteront également de cours  toujours en visio de relaxologie.

Les paniers gourmands offerts en remplacement du traditionnel repas-spectacle au Pasino (annulé pour raison sanitaire) devraient  être acheminés via les agents des services techniques et municipaux à  compter du jeudi 8 avril.

Services techniques et pôle urbanisme 

Les services techniques continuent à assurer leurs missions quotidiennes comme  celle du nettoiement de la ville ou encore des travaux dans les écoles. Enfin, le pôle urbanisme maintient son ouverture au public sur les heures  d’ouverture de la mairie. Les administrés peuvent déposer leurs dossiers, mais aucun rendez-vous physique n’est assuré, ceux-ci  étant suspendus depuis le début de la crise sanitaire.

Médiathèque 

La médiathèque Jean Matte maintient son fonctionnement en place depuis le début de la crise sanitaire, à savoir avec des horaires adaptés et une jauge fixée à 5 personnes à la fois pour le bas et le haut de l’établissement.

Par ailleurs, le personnel propose toujours de réserver les livres en click  and collect via la plateforme de la médiathèque en cliquant ici.

Heures d’ouverture

  • Lundi : 10h à 12h / 13h30 à 17h30
  • Du mardi au vendredi : 8h30 à 12h / 13h30 à 17h30

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Carole Delga dans l'Hérault à Mudaison après l'épisode du gel ©CDS

[VIDEO] Occitanie : Après l’épisode de gel, Carole Delga annonce une première aide de 5M €

[VIDEO] Moins d’une semaine après, un gros coup de gel qui a causé de colossales pertes chez les producteurs de fruits et les vignerons héraultais, Carole Delga, Présidente de la...

[VIDEO] Lunel : Parlementaires et élus unis pour les grands projets de la Ville

[VIDEO] Vendredi 16 avril, Pierre Soujol, maire de Lunel, recevait Jean-Pierre Grand, sénateur de l’Hérault, Patrick Vignal, député de la 9e circonscription de l’Hérault et Claude Barral, conseiller départemental pour...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES