Béziers : formation, rénovation, innovation - Conférence de presse mars 2021 (©JPV)
Béziers : formation, rénovation, innovation - Conférence de presse mars 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Être accompagné pour se former, ça donne le sourire » c’est l’accroche de Purple campus. Et, le 30 mars à Béziers en conférence de presse du 1er CFA d’Occitanie, André Deljarry, président de la CCI Hérault déclarait : « pour rester compétitif et incontournable, une évolution stratégique était nécessaire avec une externalisation et une nouvelle marque, moins institutionnelle. »

Ce mardi, Carole Delga a pris part au lancement de la nouvelle société Genvia, spécialisée dans la production d’hydrogène vert. Puis la présidente de Région s’est rendue aux côtés d’André Deljarry, pour le lancement de la marque Purple Campus, dans les locaux du CFA de Béziers. Dans la foulée, et à proximité s’est ensuivie la visite du chantier du nouveau parc des expositions, actuellement en construction.

Un parc des expositions de Béziers qui verra la fusion des halls 1 et 2, soit 3.075 m2, avec une salle de conférences de 150 places, mais aussi avec 17.000 m2 disponibles en extérieur. Les travaux démarrés en janvier devraient être achevés pour la rentrée 2021.

Purple campus , une marque forte

Occitanie, les CFA (Centre de Formation des Apprentis) accrochent désormais un sourire et une couleur : Purple campus. Une nouvelle identité pleine d’énergie et « ce sont ici de belles carrières qui se préparent » prévient Carole Delga, la marraine du campus, tout en précisant : « un pays n’est fort que quand sa jeunesse a foi dans l’avenir. » Et la journée de la présidente de Région a eu tout le tempo de cette confiance en l’avenir, entre les énergies renouvelables, la qualité et la pluralité des formations, et la rénovation du parc des expositions de Béziers.

[VIDEO] Interview de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, et d’André Deljarry, président de la CCI Hérault :

« Union sacrée, sous une bannière commune »

Purple campus : ce sont 17 sites d’apprentissages qui sont maintenant réunis sous cette même marque. « Une union sacrée, sous une bannière commune » qui permet de devenir le 1er CFA en Occitanie, André Deljarry précise aussi que « cette transformation a été impulsée au départ par les CCI de l’ex-Languedoc-Roussillon, » et que le réseau CCI est « le deuxième formateur, après l’éducation nationale. »

Un coup d’accélérateur qui a pu se faire grâce à la libéralisation des marchés de la formation, dont on peut noter, une des mesures phares introduites avec la loi « Avenir professionnel » (septembre 2018) : le nouveau mode de financement des contrats pour les CFA. Le gouvernement a instauré un financement au contrat, dont la prise en charge peut être assurée par les branches professionnelles ou les régions.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 juillet, en direct

114 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 9h30. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil...

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.