À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, lundi dernier, Eau de Nîmes Métropole (EDNM) a signé une convention avec l’antenne locale de l’UFC-Que Choisir.
Cette convention doit notamment permettre d’apporter des conseils aux usagers sur les gestes et techniques qui permettent d’économiser de l’eau ou de déceler d’éventuelles anomalies (fuites), ou d’aider à la mise en place de solutions pour les usagers en situation de difficulté, y compris difficultés financières.
Pour le délégataire missionné par l’Agglomération pour gérer l’eau potable et l’assainissement collectif, EDNM, il s’agit ainsi de mettre à disposition de l’association de consommateurs, un dispositif d’échanges et de résolution de litiges, de traiter les réclamations et litiges qui pourraient lui être transmis par l’AL UFC-Que Choisir Nîmes et se rendre disponible, si nécessaire, pour une rencontre semestrielle.
L’UFC-Que Choisir est une association nationale indépendante à but non lucratif, qui a pour mission d’informer, de conseiller et de défendre les citoyens consommateurs, l’antenne locale (AL) de Nîmes compte 2.187 adhérents, près de 40 bénévoles et traite environ 17.000 réclamations par an.