Jean-François Durand-Coutelle, vice-président de Nîmes Métropole, , Renaud Orsucci, directeur général du délégataire EDNM, Jean-Luc Chailan, vice-président de Nîmes Métropole, Marc Oribelli, UFC-Que Choisir, Hélène Lecoq, membre du Bureau communautaire
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, lundi dernier, Eau de Nîmes Métropole (EDNM) a signé une convention avec l’antenne locale de l’UFC-Que Choisir.

Cette convention doit notamment permettre d’apporter des conseils aux usagers sur les gestes et techniques qui permettent d’économiser de l’eau ou de déceler d’éventuelles anomalies (fuites), ou d’aider à la mise en place de solutions pour les usagers en situation de difficulté, y compris difficultés financières.

Pour le délégataire missionné par l’Agglomération pour gérer l’eau potable et l’assainissement collectif, EDNM, il s’agit ainsi de mettre à disposition de l’association de consommateurs, un dispositif d’échanges et de résolution de litiges, de traiter les réclamations et litiges qui pourraient lui être transmis par l’AL UFC-Que Choisir Nîmes et se rendre disponible, si nécessaire, pour une rencontre semestrielle.

L’UFC-Que Choisir est une association nationale indépendante à but non lucratif, qui a pour mission d’informer, de conseiller et de défendre les citoyens consommateurs, l’antenne locale (AL) de Nîmes compte 2.187 adhérents, près de 40 bénévoles et traite environ 17.000 réclamations par an.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES