Jean-François Durand-Coutelle, vice-président de Nîmes Métropole, , Renaud Orsucci, directeur général du délégataire EDNM, Jean-Luc Chailan, vice-président de Nîmes Métropole, Marc Oribelli, UFC-Que Choisir, Hélène Lecoq, membre du Bureau communautaire

À l’occasion de la journée mondiale de l’eau, lundi dernier, Eau de Nîmes Métropole (EDNM) a signé une convention avec l’antenne locale de l’UFC-Que Choisir.

Cette convention doit notamment permettre d’apporter des conseils aux usagers sur les gestes et techniques qui permettent d’économiser de l’eau ou de déceler d’éventuelles anomalies (fuites), ou d’aider à la mise en place de solutions pour les usagers en situation de difficulté, y compris difficultés financières.

Pour le délégataire missionné par l’Agglomération pour gérer l’eau potable et l’assainissement collectif, EDNM, il s’agit ainsi de mettre à disposition de l’association de consommateurs, un dispositif d’échanges et de résolution de litiges, de traiter les réclamations et litiges qui pourraient lui être transmis par l’AL UFC-Que Choisir Nîmes et se rendre disponible, si nécessaire, pour une rencontre semestrielle.

L’UFC-Que Choisir est une association nationale indépendante à but non lucratif, qui a pour mission d’informer, de conseiller et de défendre les citoyens consommateurs, l’antenne locale (AL) de Nîmes compte 2.187 adhérents, près de 40 bénévoles et traite environ 17.000 réclamations par an.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS