Inauguration du Rond-Point "Colonel Arnaud Beltrame", en octobre 2018 (© Lunel)

La Ville de Lunel a choisi de faire ériger une stèle en mémoire du Colonel de gendarmerie.

La cérémonie et le dévoilement de la stèle se dérouleront mercredi 24 mars prochain à 11h30. Sur l’espace vert situé face au giratoire Beltrame, un lieu de recueillement a été préparé.

La mémoire du colonel sera honorée par ses pairs avec piquet d’honneur et porte-drapeaux aux côtés du Maire et des représentants officiels. En raison des conditions sanitaires, le public ne pourra pas être présent.

En octobre 2018, pour honorer sa mémoire, la ville de Lunel, comme de  nombreuses communes de France, avait choisi de donner son nom à l’un de ses ronds-points.

Le 23 mars 2018, Arnaud Beltrame, officier supérieur de gendarmerie s’est volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque terroriste à Trèbes. Son sacrifice lui a valu un hommage officiel de la République. Le rond-point est situé à l’intersection de la RD 61 et de la RD 64.

 

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS