Inauguration du Rond-Point "Colonel Arnaud Beltrame", en octobre 2018 (© Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Ville de Lunel a choisi de faire ériger une stèle en mémoire du Colonel de gendarmerie.

La cérémonie et le dévoilement de la stèle se dérouleront mercredi 24 mars prochain à 11h30. Sur l’espace vert situé face au giratoire Beltrame, un lieu de recueillement a été préparé.

La mémoire du colonel sera honorée par ses pairs avec piquet d’honneur et porte-drapeaux aux côtés du Maire et des représentants officiels. En raison des conditions sanitaires, le public ne pourra pas être présent.

En octobre 2018, pour honorer sa mémoire, la ville de Lunel, comme de  nombreuses communes de France, avait choisi de donner son nom à l’un de ses ronds-points.

Le 23 mars 2018, Arnaud Beltrame, officier supérieur de gendarmerie s’est volontairement substitué à un otage au cours de l’attaque terroriste à Trèbes. Son sacrifice lui a valu un hommage officiel de la République. Le rond-point est situé à l’intersection de la RD 61 et de la RD 64.

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Patient Covid en réanimation ©JPV

COVID19 : Déclenchement du plan blanc, dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la dégradation très rapide des indicateurs épidémiques, sans précédent depuis le début de la pandémie, l’Agence régionale de santé a demandé aux établissements de santé publics et privés...

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES