© Illustration

De nouveaux patients des régions Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur vont être accueillis, cette semaine, en Occitanie.

En pratique, selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS) une vingtaine de patients devraient être pris en charge dans différents  établissements hospitaliers publics et privés en Occitanie.

Deux premiers patients ont été pris en charge ce lundi par les équipes soignantes des Centres hospitaliers de Tarbes et de Cahors

Les patients étaient en provenance du Centre hospitalier de Melun en Île-de-France, avec l’appui des  équipes du SAMU 31.

Dès ce mardi, 6 autres patients sont annoncés en provenance de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Depuis Nice, 3 patients doivent être transférés vers Toulouse, pour une prise en charge par le CHU Rangueil, le Centre hospitalier d’Auch et la Clinique de l’Union.

À l’Est de la région, 3 patients en provenance d’Aix-en-Provence, de Fréjus et d’Avignon seront pris en charge par des cliniques de l’agglomération de Montpellier Clinique du Millénaire, Clinique du Parc et Clinique Saint-Jean).

Partager l'article :