© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le prochain Bar des sciences Live  aura lieu jeudi 18 mars à 19h sur  le thème : « reconnaissance  faciale, de l’humain au numérique ».

La manifestation s’inscrit dans le cadre de la semaine du cerveau, et plus que jamais dans l’actualité. En pratique, la reconnaissance faciale se développe, notamment pour la sécurisation de certains accès et les nombreuses applications usuelles en vidéosurveillance, biométrie, robotique,  domotique, recherche d’images…

L’irruption des technologies de  reconnaissance faciales n’est pas neutre.

Encadrés par le règlement général sur la protection des données, ces usages qui rapprochent toujours plus la science-fiction du réel suscitent nombre de questionnements.

Pour en débattre, quatre experts pluridisciplinaires seront réunis et répondront en  direct aux questions du public connecté :

  • Gina Devau, neurobiologiste, chercheuse au laboratoire Mécanismes Moléculaires dans les Maladies Neurodégénératives (MMDN), enseignante en  neurosciences à la Faculté des sciences – Université de Montpellier
  • Adel Jomni, enseignant-chercheur au Centre de Recherche et d’Etudes sur la  Sécurité de l’Information et la Cybercriminalité (CRESIC) de l’Université́ de  Montpellier. Responsable du diplôme d’université Cybercriminalité : droit,  sécurité de l’information et investigation numérique légale.
  • Abderrahmane Kheddar, Docteur en robotique, chercheur au Laboratoire  d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM)
  • William Puech, chercheur au Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de  Microélectronique de Montpellier (LIRMM), responsable du département Image  et interaction (ICAR), Professeur des Universités à l’Université de Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram