La ville de Baillargues se végétalise ! (© Ville de Baillargues)

La Ville de Baillargues se végétalise avec l’aide du département de l’Hérault.

Dans le cadre de l’opération « 8000 arbres offerts aux communes » au profit de 200 communes, la ville a bénéficié de 25 arbres. 20 tamaris d’été ont été plantés autour de la zone de stockage des eaux de pluies.

« Nous avons poursuivi l’action engagée, depuis plusieurs années, de végétalisation de Baillargues » explique David Carbonell, adjoint au Maire délégué à l’écologie, au développement durable du territoire et aux économies d’énergie.

« Avec les membres du Conseil Municipal des Jeunes, plusieurs opérations de plantation de végétaux ont été menées durant le précédent mandat. C’est une réelle volonté politique de porter des projets de cette envergure car au delà de l’impact visuel, c’est notre environnement que nous protégeons. La plantation d’arbres a des bienfaits inestimables comme décarboniser l’atmosphère », poursuit l’élu.

Inaugurer un réservoir de biodiversité animale et végétale pour lutter contre le réchauffement climatique, améliorer la qualité des sols et rafraîchir l’air.

VOIR AUSSI : Montpellier, signature d’une nouvelle convention : Conforter l’autorité républicaine, pour reconquérir l’espace public

Tels sont les bienfaits des arbres en milieu urbain. « Pour Monsieur le Maire Jean-Luc Meissonnier, c’est une préoccupation d’améliorer le cadre de vie des administrés. La ville s’embellit avec cette végétalisation. Mais la priorité du Maire, c’est surtout de protéger l’environnement. Il a d’ailleurs créé sous ce quatrième mandat une délégation, que j’ai investie, totalement dédiée à ces préoccupations environnementales » rajoute David Carbonell.

Les projets engagés durant le mandat porteraient pour la plupart sur la dimension environnementale. Le 18 février, une dizaine d’arbres ont été plantés du côté du bassin de rétention. 5 autres arbres ont été plantés dans la même journée du côté de la route de Castries, à proximité du rond-point Salvador Allende. Des arbres de Judée à la floraison printanière et aux fleurs pourpres.

Partager l'article :