© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au vu de la situation sanitaire, l’édition 2021 aura bien lieu, mais sous un format différent.

Cette année, les journées départementales 2021 seront l’occasion de donner la parole à celles et ceux qui s’engagent au quotidien. En pratique, à travers de courtes vidéos, de nombreux intervenants livreront leurs expériences, parleront des actions portées par leurs structures, définiront leurs priorités au regard de la situation actuelle ou présenteront les outils associatifs mis en place pour sensibiliser ou libérer la parole.

Ces vidéos sont à découvrir sur les réseaux sociaux du Département et sur le site aidesauxfemmes.gard.fr à partir du 1er mars.

Plus d’une vingtaine d’expositions itinérantes

À l’occasion de ces journées, les Archives départementales mettront aussi à disposition gratuitement des collectivités territoriales, des associations, des établissements scolaires, des offices du tourisme et de tout établissement recevant du public plus d’une vingtaine d’expositions itinérantes.

En pratique, la dernière exposition réalisée retrace à travers des documents d’archives, la vie des femmes en société, en famille, au travail ou encore en politique. Le catalogue de l’exposition sera disponible en ligne sur le site des Archives, à partir du 8 mars 2021.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES