© Illustration

Au vu de la situation sanitaire, l’édition 2021 aura bien lieu, mais sous un format différent.

Cette année, les journées départementales 2021 seront l’occasion de donner la parole à celles et ceux qui s’engagent au quotidien. En pratique, à travers de courtes vidéos, de nombreux intervenants livreront leurs expériences, parleront des actions portées par leurs structures, définiront leurs priorités au regard de la situation actuelle ou présenteront les outils associatifs mis en place pour sensibiliser ou libérer la parole.

Ces vidéos sont à découvrir sur les réseaux sociaux du Département et sur le site aidesauxfemmes.gard.fr à partir du 1er mars.

Plus d’une vingtaine d’expositions itinérantes

À l’occasion de ces journées, les Archives départementales mettront aussi à disposition gratuitement des collectivités territoriales, des associations, des établissements scolaires, des offices du tourisme et de tout établissement recevant du public plus d’une vingtaine d’expositions itinérantes.

En pratique, la dernière exposition réalisée retrace à travers des documents d’archives, la vie des femmes en société, en famille, au travail ou encore en politique. Le catalogue de l’exposition sera disponible en ligne sur le site des Archives, à partir du 8 mars 2021.

Partager l'article :