Salons Studyrama, au Corum, samedi 10 octobre 2019
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les étudiants de Montpellier et Toulouse pourront assister à 3 salons Studyrama qui les aideront à trouver leur voie professionnelle. Le 6 mars 2021 de 10h à 17h, des salons virtuels leur seront proposés : le Salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Masters, le Salon Studyrama des Formations du Numérique, et le Salon Studyrama Sup’Alternance.

Le 11 mars marque la fin des inscriptions sur Parcoursup et tous les futurs bacheliers et étudiants en réorientation devront formuler leurs voeux dès que possible.

Dans ce climat d’incertitude, ces salons doivent permettre aux jeunes d’y voir plus clair, d’être optimalement renseignés et guidés vers la réussite de leurs études que beaucoup ont abandonnées, en raison de la crise sanitaire.

Un lieu d’échange important pour l’orientation des jeunes

VOIR AUSSI : Montpellier : Le SCUM appelle les étudiants à témoigner de leur situation, devant la BU de Paul Valéry

#1. Le Salon de la Poursuite d’Etudes

Ce salon permettra de découvrir un bon nombre de formations comme les licences, les licences professionnelles, les bachelors, les masters, etc. Les jeunes ayant un niveau bac +2 pourront se renseigner sur les différents diplômes existants et poser toutes leurs questions.

#2. Le Salon Formations du Numérique

Ce salon présentera plus de 200 formations, allant du bac au bac+5 dans de nombreux établissements. Ce secteur d’activité est en très forte croissance (+4,2%) et offre ainsi de nombreuses opportunités d’évolution et des emplois variés.

#3. Le Salon Sup’Alternance 

Celui-ci est destiné aux jeunes qui souhaitent trouver une formation en alternance. Plus de 100 formations de bac à bac+5 y seront présentées.

Au programme de cette journée : conférences sur parcoursup, grandes écoles, alternance, etc. Il y aura aussi des ateliers avec des experts pour aider les jeunes dans la définition de leur projet d’études.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES