Les étudiants de Montpellier et Toulouse pourront assister à 3 salons Studyrama qui les aideront à trouver leur voie professionnelle. Le 6 mars 2021 de 10h à 17h, des salons virtuels leur seront proposés : le Salon Studyrama de la Poursuite d’Etudes et Masters, le Salon Studyrama des Formations du Numérique, et le Salon Studyrama Sup’Alternance.
Le 11 mars marque la fin des inscriptions sur Parcoursup et tous les futurs bacheliers et étudiants en réorientation devront formuler leurs voeux dès que possible.
Dans ce climat d’incertitude, ces salons doivent permettre aux jeunes d’y voir plus clair, d’être optimalement renseignés et guidés vers la réussite de leurs études que beaucoup ont abandonnées, en raison de la crise sanitaire.
Un lieu d’échange important pour l’orientation des jeunes
#1. Le Salon de la Poursuite d’Etudes
Ce salon permettra de découvrir un bon nombre de formations comme les licences, les licences professionnelles, les bachelors, les masters, etc. Les jeunes ayant un niveau bac +2 pourront se renseigner sur les différents diplômes existants et poser toutes leurs questions.
#2. Le Salon Formations du Numérique
Ce salon présentera plus de 200 formations, allant du bac au bac+5 dans de nombreux établissements. Ce secteur d’activité est en très forte croissance (+4,2%) et offre ainsi de nombreuses opportunités d’évolution et des emplois variés.
#3. Le Salon Sup’Alternance
Celui-ci est destiné aux jeunes qui souhaitent trouver une formation en alternance. Plus de 100 formations de bac à bac+5 y seront présentées.
Au programme de cette journée : conférences sur parcoursup, grandes écoles, alternance, etc. Il y aura aussi des ateliers avec des experts pour aider les jeunes dans la définition de leur projet d’études.