Les étudiants manifestent, le 4 février 2021 (© Guiraud Elodie)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après avoir ouvert une plateforme de recueil de témoignages, le SCUM (Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier) invite les étudiantes et étudiants à venir directement témoigner de leur situation, ce mardi 23 février à 10h devant la Bibliothèque Universitaire de l’Université Paul Valéry.

Considérés comme les oubliés de la crise sanitaire, les étudiants font face à des situations difficiles et n’étudient pas dans des conditions optimales : matériels inadaptés, surcharge de travail, attitudes parfois méprisantes des enseignants, absence de publication en ligne des supports de cours ou bien, durcissement des évaluations et notations, etc…

Depuis plusieurs semaines, de nombreux étudiants témoignent d’une situation pédagogique de plus en plus invivable, qui vient s’ajouter à une précarité prépondérante et à un isolement social causant, bien souvent, détresse psychologique et décrochage.

Les étudiants peuvent partager leur témoignage

VOIR AUSSI : Nîmes : 2e édition d’Event’Immo le 27 mai, « Une journée pour exploser ses croyances limitantes et se forger un mental de guerrier ! »

Avec la plateforme de recueil de témoignages, les étudiants peuvent ainsi confier de façon anonyme, toutes les craintes, les difficultés et les doutes qu’ils rencontrent. A l’occasion de cette journée, divers témoignages anonymisés seront affichés.

Infos pratiques  : événement facebook  https://www.facebook.com/events/298150954998407/ – Plateforme de témoignage pour les étudiants : ICI

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Régionales 2021 : Aurélien Pradié veut « rassembler autant que possible » pour « créer la surprise au 2e tour ! »

[VIDEO] Moins de deux jours après le premier tour des élections Régionales où il a dépassé les 12% et où il est arrivé en tête dans son département natal du...

Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès ne donne « aucune consigne de vote » pour dimanche

Pour le cinquième homme du premier tour des élections régionales, malgré la défaite, « une campagne électorale reste, au-delà des enjeux politiques, une aventure  humaine incroyable ». Quelque peu déçu par ses...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.