Les étudiants manifestent, le 4 février 2021 (© Guiraud Elodie)

Après avoir ouvert une plateforme de recueil de témoignages, le SCUM (Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier) invite les étudiantes et étudiants à venir directement témoigner de leur situation, ce mardi 23 février à 10h devant la Bibliothèque Universitaire de l’Université Paul Valéry.

Considérés comme les oubliés de la crise sanitaire, les étudiants font face à des situations difficiles et n’étudient pas dans des conditions optimales : matériels inadaptés, surcharge de travail, attitudes parfois méprisantes des enseignants, absence de publication en ligne des supports de cours ou bien, durcissement des évaluations et notations, etc…

Depuis plusieurs semaines, de nombreux étudiants témoignent d’une situation pédagogique de plus en plus invivable, qui vient s’ajouter à une précarité prépondérante et à un isolement social causant, bien souvent, détresse psychologique et décrochage.

Les étudiants peuvent partager leur témoignage

VOIR AUSSI : Nîmes : 2e édition d’Event’Immo le 27 mai, « Une journée pour exploser ses croyances limitantes et se forger un mental de guerrier ! »

Avec la plateforme de recueil de témoignages, les étudiants peuvent ainsi confier de façon anonyme, toutes les craintes, les difficultés et les doutes qu’ils rencontrent. A l’occasion de cette journée, divers témoignages anonymisés seront affichés.

Infos pratiques  : événement facebook  https://www.facebook.com/events/298150954998407/ – Plateforme de témoignage pour les étudiants : ICI

Partager l'article :