Montpellier Méditerranée Tourisme
Montpellier Méditerranée Tourisme (©Office du tourisme)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À l’occasion des vacances scolaires qui ont lieu, jusqu’au 1er mars, l’Office de Tourisme propose un programme pour animer ces jours de congés. Tout commence par les visites guidées.

L’Office de Tourisme organise des visites guidées pour tout âge. Petits et grands auront l’occasion de découvrir le Centre Historique de la ville avec le programme « Essentielle » (incluant également l’accès de l’Arc de Triomphe.)

Des visites thématiques diffèreront chaque jour. Ces escales découvertes se dérouleront 100% en extérieur par petits groupes de 5 personnes. Elles sont gratuites pour les moins de 18 ans accompagnés d’un parent.

Plusieurs thèmes sont proposés : visites Spécial enfants, street art, médecine 800 ans d’histoire, Georges Frêche, architecture contemporaine, objectif photo, places et placettes, anecdotes, ou encore, histoires d’amour pour la St Valentin.

Pour en savoir plus : book.montpellier-tourisme.fr

Plusieurs activités en extérieur sont prévues pour les familles qui ne savent pas comment occuper leurs enfants durant ces vacances

L’Office de Tourisme a recensé toutes les activités à faire dans la ville de Montpellier et ses environs, à l’occasion des vacances scolaires. Il y a d’abord les balades en pleine nature sur les rives du Lez à vélo, au Lac du Crès, au Jardin des plantes ou encore, à la Maison de la nature à Lattes : de quoi se revigorer. Pourquoi ne pas non plus organiser une grande randonnée au Pic St Loup ou au Lac du Salagou ?

Des activités comme des chasses au trésor ou l’Atelier Peluche sont également proposées. L’Atelier Peluche permet aux enfants et adultes d’apprendre à réaliser leur propre peluche. Créative et originale, cette activité est un bon moyen d’occuper ses vacances de façon unique.

Pour en savoir plus : 24h en famille à Montpellier 

Les 20, 24, 27 février et le 3 mars 2021 : L’enquête du Professeur de Pointe – « A la recherche de la potion maudite »

VOIR AUSSI : Montpellier : Pistes cyclables et aides à l’achat d’un vélo électrique, et si le vélo remplaçait la voiture ?

L’office de Tourisme de Montpellier et Mister Aventure organisent une enquête grandeur nature qui a pour thème : les 800 ans de la faculté de médecine.

Par équipe de 5 à 6 personnes, les participants devront parcourir l’écusson pour y découvrir des indices, les analyser et les mettre en relation pour avancer dans le jeu. Le prix s’élève à 7 euros et les départs sont prévus toutes les 15 min de 10h à 16h. Départ et arrivée : départ depuis le jardin de l’OT, place de la Comédie et retour au même endroit pour l’énigme finale

Objectif de la mission :

« Le Professeur De Pointe, ce savant fou montpelliérain, est en train de mettre au point une potion miraculeuse qui permettrait de faire pousser des plantes et des arbres à une vitesse considérable ! Malheureusement il lui manque des ingrédients et notamment de la bave de raton laveur d’une espèce qui a totalement disparu. En fouillant de très vieux grimoires de la faculté de médecine, il est tombé sur une confrérie qui aurait été maudite, mais qui détiendrait caché dans un coffre cet ingrédient-là ! Certains membres de cette confrérie restent actifs, mais ils sont très discrets … »

La mission des participants sera de trouver les différents membres de cette confrérie, à l’aide de leur emblème qui est le raton laveur.

Pour en savoir plus : Chasses au trésor et animations avec Mister Aventure

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice, tête de liste EELV - Régionales 2021

[VIDEO] Montpellier, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est une chance pour demain »

[VIDEO] Samedi 6 mars, la tête de liste écologiste de L’Occitanie Naturellement était à Montpellier pour rencontrer différentes associations. Sportives, culturelles, écologistes, sociales ou humanitaires, « les associations sont un maillon...

[VIDÉO] Occitanie : Manuel Bompard en soutien au collectif « anti-sanofric »

Le rendez-vous avait été donné, ce samedi 6 mars, devant le CHU de Montpellier, arrêt de tram Lapeyronie. Manuel Bompard eurodéputé LFI et chef de file pour les élections, flanqué...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES