Montpellier, Conférence de presse MHB février 2021 ©CDS
Montpellier, conférence de presse MHB février 2021 ©CDS
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Régulièrement cité comme potentiel site d’accueil de la future salle du club héraultais, le nouveau quartier de Montpellier n’est clairement plus d’actualité. C’est Julien Deljarry, Président du Montpellier Handball, qui l’a lui-même annoncé lors d’un point presse complet de rentrée du club héraultais, ce 3 février dans les salons du Palais des Sports René Bougnol.

Le point presse avait été annoncé de longue date. Et pour cause, au lendemain d’un Championnat du Monde des nations organisé en Égypte, les choses sérieuses reprennent pour le club montpelliérain. « Pas moins de 10 de nos joueurs étaient présents, pour différentes nations, sur ce championnat du monde. C’est dire le top niveau de notre effectif », se félicite le Président.

Évoqué parmi les sujets chauds de l’élection municipale du printemps 2020, l’emplacement précis de la future halle du Montpellier Handball reste un mystère. Une seule chose est sûre : la salle ne sera pas construite au sein du vaste quartier Cambacérès. « Ce site ne fait plus partie à ce jour des lieux que l’on a en tête et sur lesquels on discute, pour différentes raisons » a balayé d’un revers de main le patron du club devant un parterre de journalistes.

Où sera implantée ladite salle ? Mystère. Le Président Deljarry n’en a pas dit plus. C’est le coach Patrice Canayer qui a pris le relais, avec ses mots, tout en spontanéité. « Je vous écoute poser toutes les questions là. Je sens bien que cela vous chatouille vous (les journalistes, ndlr), l’emplacement précis de la future salle. Mais, moi, d’un point de vue sportif, si je parle à mes joueurs de la future salle prévue à l’été 2024. Ils vont sûrement me répondre ‘Patrice, t’es bien gentil, mais nous on a une carrière à faire et à réussir’. Donc, nous, eux comme moi, quel que soit l’endroit, on y jouera tous nos matchs, avec la même rage de gagner qu’aujourd’hui. L’emplacement, c’est une décision politique. On laisse les politiques prendre leur décision, de leur côté. Nous, au niveau sportif, on est focus sur les 4 matchs qu’on a à jouer à partir de vendredi. On commence face à Toulouse une très grosse semaine ». Plus clair que ça, c’est dur.

Concernant l’actuel palais des sports René Bougnol, connu sous ce nom par bon nombre de Montpelliérains, il va connaître un important lifting estival. Les travaux étaient prévus l’été dernier, mais avaient été reportés pour cause de coronavirus. Dans le René Bougnol new-look, les Personnes à Mobilité réduite y seront notamment beaucoup mieux accueillies et les salles autour du terrain de jeu seront créées et modernisées. Autre annonce du Président Deljarry, la salle va changer de nom. « On a pour objectif que le ‘namer’ soit à nos côtés pour l’inauguration à la rentrée de septembre ! », détaille Julien Deljarry. Le naming rattrape donc le MHB, quelques semaines après la piscine Antigone en centre-ville.

[VIDEO] Interview Julien Deljarry, Président du MHB :

D’un point de vue purement sportif, les joueurs reprennent l’entraînement dès cette après-midi. Et pour cause, Montpellier affronte Toulouse dans un chaud derby régional à René Bougnol, ce vendredi 5 février.

Du côté des mauvaises nouvelles, elles sont rares, mais il y en a une majeure. Le départ de Melvyn Richardson est acté. « Des discussions pour une prolongation de son contrat ont eu lieu. Il n’a pas souhaité y donner suite. C’est ainsi. C’est la vie d’un club professionnel« , a affirmé, posément, Julien Deljarry. Le fils de l’ancienne gloire du handball français dans les années 90, Jackson Richardson, pourrait rejoindre le voisin du Fc Barcelone, mais rien n’a filtré à ce sujet, ce matin.

Du côté des arrivées, deux nouveaux joueurs vont rejoindre les rives de la Méditerranée dans les prochains. « On a recruté pour 4 saisons, Karl Wallinius, un puissant joueur suédois, gros marqueur de buts, mais aussi et surtout, le bosnien Marko Panic« , a détaillé le Président Deljarry. Véloce, le joueur pèse 101 kilos pour 1m97. Il vient pour remplacer l’inéluctable départ de l’ex-Chambérien, Melvyn Richardson. Un Chambérien remplace un autre savoyard puisque dans les faits, Marko Panic jouait dans les Alpes entre 2012 et 2017. Il y a notamment décroché le Trophée des Champions en 2013 avec le club de Chambéry. Il s’est engagé pour 3 ans à Montpellier, à compter du mois de juillet 2021.

« Notre objectif, crise sanitaire ou pas, reste le même : gagner des titres et permettre au club d’être un club majeur au niveau national et européen. Mais, le club a aussi pour but d’être un vecteur de développement international et de présence à tous les niveaux pour Montpellier et toute la métropole », a conclu Julien Deljarry.

Assurément, qu’ils soient présents sur scène ce matin comme les joueurs, Valentin Porte, Hugo Descat et Kévin Bonnefoi et l’indéboulonnable coach Patrice Canayer ou, dans son club actuel de Meskov Brest en Biélorussie pour Marko Panic, le message a bien été reçu par l’ensemble du secteur sportif du MHB. Il faut gagner des titres, et pourquoi pas dès cette saison 2020-2021 !

[VIDEO] Interview Valentin Porte, capitaine MHB :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : De nouveaux locaux pour le Département d’Anesthésie Réanimation du pôle Neurosciences Tête et Cou

La visite de presse avait été annoncée de longue date par le service presse du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (CHU). Visiblement, il n’y avait pas que la visite de...

Arnaud Montebourg à Montpeyroux mars 2021

[VIDEO] Arnaud Montebourg : du discours à l’action pour un monde qui change

Après une visite dans l’Aude, Arnaud Montebourg était à Montpeyroux dans l’Hérault ce vendredi 5 mars, où il a apporté tout son soutien à la démarche des coopérateurs engagés dans...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES