Coffee at Nine (© DR/Simon Pillard)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les jeunes groupes de musique Leanwolf, Coffee At Nine et Late Notice ont remporté le concours de la 10e édition du Labo Artistique, un événement initié par la Maison Pour Tous Léo Lagrange à Montpellier.

Pour la 10e édition de ce concours, 3 groupes montpelliérains en musiques actuelles ont été sélectionnés par un jury de professionnels. Ces groupes ont la particularité d’interpréter leurs morceaux avec leur propre sensibilité :  blues, rock, desert rock, grunge, jazz et hip-hop.

Le concours ayant été suspendu en raison du confinement sanitaire en mars 2020, la Maison pour tous Léo Lagrange a tout de même mis à terme le programme d’accompagnement des 3 jeunes groupes. Il est possible de découvrir l’enregistrement studio de leur CD de 6 titres (2 titres par groupe gagnant), mixé au studio d’enregistrement de la Maison Pour Tous. Si la situation sanitaire le permet, des concerts seront organisés afin de découvrir en live ces nouveaux talents.

#1. LeanWolf (Blues/Rock)

LeanWolf est un groupe de Blues/Rock né à Montpellier en 2016. Composé de quatre jeunes musiciens aux influences diverses, le groupe propose un son puissant et moderne soutenu par de lourds riffs Bluesy et d’une énergie Rock’N Roll, tout en nuançant avec des morceaux plus doux et progressifs qui touchent l’âme du public. LeanWolf, guitariste et chanteur, est accompagné de Guilhem Vienot à la basse, de Tobie Fouilieul à la batterie et Antoine Terrazzoni au clavier.

#2. Late Notice (Jazz/Hip-Hop)

Late Notice immerge les auditeurs dans un univers jazzy, teinté de Hip-Hop et de RnB. Le groupe compose une musique qui prend toute sa dimension sur scène. Porté par quatre musiciens adeptes de l’harmonie et des textures, le duo rappeur/chanteuse distille ses émotions.  Au chant : Ndobo Emma & Paolo, à la batterie : Kilian « K2 » Rebreyend, à la Basse : Pablo Bastos, à la guitare: Mathieu Kibodi et à la flûte : Florence « Double Flo » Pichat.

#3. Coffee At Nine (Desert Rock/Grunge)

Les trois membres se rencontrent en 2016 lors de leurs études musicales à Montpellier, et forment quatre ans plus tard, Coffee at Nine avec Amaury à la basse, Jonathan à la batterie et Yann à la guitare et au chant. Le trio s’inspire des groupes des années 90, entre le Desert Rock et le Grunge.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Les signes d’amélioration continuent à se confirmer en Occitanie

Au total à ce jour, plus de 1,9 million de personnes ont déjà bénéficié d’une première injection dans notre région, soit 41,5% des plus de 18 ans, 50% des 50-64...

Hérault : Les prometteuses entreprises lunelloises récompensées

Après une année 2020 plus que compliquée, la vie économique reprend sur le territoire de Lunel. À la veille d’une nouvelle étape du déconfinement avec la réouverture des bars, cinémas,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES