La Ville de Lunel fait appel aux talents (© Ville de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En partenariat avec l’association Unis Cité, la ville de Lunel propose des permanences autour du service civique pour les jeunes de 16 à 25 au PIJ, les 2 et 17 février 2021.

Universels depuis le 1er 2015, les services civiques proposent des missions rémunérées (580 euros par mois ou parfois plus), aux jeunes de 16 à 25 ans pour renforcer la cohésion nationale. Solidarité, éducation, environnement, culture, de nombreux secteurs proposent des missions allant de 24h à 35h par semaine. Tous les jeunes peuvent y participer, sans conditions de diplômes.

Unis-Cité organise des permanences au sein du PIJ (66 avenue des Abrivados) tous les premiers mercredis et les troisièmes mardis du mois pour renseigner les jeunes volontaires sur les services civiques. Dates prévues : les mardis 2 février, 2 mars & 6 avril 2021, de 14h30 à 17h30 et les mercredis 17 février, 17 mars & 21 avril 2021, de 14h à 17h.

Une journée autour de la santé aura lieu le jeudi 4 février de 9h30 à 16h à l’Allée Baroncelli.

VOIR AUSSI : Occitanie : 37 nouveaux Territoires Engagés pour la Nature

Avec le Secours Populaire, le Centre Communal d’Action Social de Lunel coordonne une journée de prévention de la santé aux côtés de la CCPL et de la CPTS. Le rendez-vous est fixé ce jeudi 4 février, de 9h30 à 16 h sur l’allée Baroncelli.

La journée est gratuite et mettra l’accent sur les hépatites, le VHC et/ou le VIH, la vaccination contre la Covid-19, le diabète et l’hygiène bucco-dentaire. L’objectif est d’informer et de sensibiliser le public à ces différentes pathologies mais les participants pourront également se faire dépister pour le VHC, le VIH et le diabète.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Les signes d’amélioration continuent à se confirmer en Occitanie

Au total à ce jour, plus de 1,9 million de personnes ont déjà bénéficié d’une première injection dans notre région, soit 41,5% des plus de 18 ans, 50% des 50-64...

Hérault : Les prometteuses entreprises lunelloises récompensées

Après une année 2020 plus que compliquée, la vie économique reprend sur le territoire de Lunel. À la veille d’une nouvelle étape du déconfinement avec la réouverture des bars, cinémas,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES