Le Comité Commerce et Artisanat de Sète agglopôle méditerranée s’est réuni pour la deuxième fois (© SAM)

Le Comité Commerce et Artisanat de Sète agglopôle méditerranée s’est réuni pour la deuxième fois, mardi 26 janvier.

Le comité ad hoc, qui rassemble les élus des différentes communes du territoire délégués à l’économie et au commerce, a pour objet de partager des informations et de faire des préconisations qui seront ensuite présentées en Conseil communautaire.

En pratique, Sète agglopôle méditerranée est compétente en matière de développement économique. Un Office de commerce a aussi été créé en ce sens il y a 18 mois afin de fédérer les actions à l’échelle intercommunale.

En sortie de réunion, la réflexion a été pour créer à l’échelle intercommunale une plateforme de vente en ligne locale, qui permettrait aux commerçants et artisans d’être fédérés autour d’un seul outil numérique d’achats et de livraisons à domicile.

SAM contribue également aux aides à l’immobilier d’entreprises et soutient ses communes pour les opérations urbaines de redynamisation des centres-villes.

 

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS