Le Comité Commerce et Artisanat de Sète agglopôle méditerranée s’est réuni pour la deuxième fois (© SAM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Comité Commerce et Artisanat de Sète agglopôle méditerranée s’est réuni pour la deuxième fois, mardi 26 janvier.

Le comité ad hoc, qui rassemble les élus des différentes communes du territoire délégués à l’économie et au commerce, a pour objet de partager des informations et de faire des préconisations qui seront ensuite présentées en Conseil communautaire.

En pratique, Sète agglopôle méditerranée est compétente en matière de développement économique. Un Office de commerce a aussi été créé en ce sens il y a 18 mois afin de fédérer les actions à l’échelle intercommunale.

En sortie de réunion, la réflexion a été pour créer à l’échelle intercommunale une plateforme de vente en ligne locale, qui permettrait aux commerçants et artisans d’être fédérés autour d’un seul outil numérique d’achats et de livraisons à domicile.

SAM contribue également aux aides à l’immobilier d’entreprises et soutient ses communes pour les opérations urbaines de redynamisation des centres-villes.

 

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Végétalisation participative, demandez le guide !

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de...

Variant Omicron : 13 cas suspects en France

13 cas suspects de contamination au variant Omicron de la COVID-19 ont été détectés en France. Selon Gabriel Attal en conférence de presse ce mercredi : « il y a actuellement...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES