Illustration (© Le Bonheur à Vélo)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo (IMV).

Cette formation IMV, animée par Judith Un et François Nora, formateurs pour la FUB, s’étale jusqu’au mercredi 27 janvier 2021, est orientée sur le programme éducatif national Savoir Rouler à Vélo (SRAV). En pratique, 9 stagiaires participent à la formation, tous issus du milieu associatif. Ils devraient, par la suite, participer au déploiement du SRAV au niveau départemental.

Le programme pédagogique alterne des temps théoriques et pratiques. En partenariat avec la DSDEN34 (Direction des Services Départementaux de l’Education National de l’Hérault), 15 élèves de CM1 seront formés aux 2 premiers blocs du SRAV par les initiateurs stagiaires le lundi 25 et le mardi 26, de 13h50 à 16h30 à l’école Heidelberg à Montpellier. Le reste de la formation se déroulera sur le site du Mas des Moulins.

Au même titre que le Savoir Nager, le programme SRAV sera obligatoire dans les écoles élémentaires, en 2022.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Végétalisation participative, demandez le guide !

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de...

Variant Omicron : 13 cas suspects en France

13 cas suspects de contamination au variant Omicron de la COVID-19 ont été détectés en France. Selon Gabriel Attal en conférence de presse ce mercredi : « il y a actuellement...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES