Mairie (© Ville de Grabels)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Tandis que les écoles ont fait leur rentrée dans un contexte sanitaire inquiétant, et que les inégalités  continuent à se creuser, mobilisons-nous avec les enseignants en grève le 26 janvier !

En effet, le Ministère de l’Education Nationale et le Parlement ont adopté un budget qui ne prend en  compte ni la mesure de l’augmentation des effectifs ni le mécontentement grandissant de la  communauté éducative, épuisée par des années de dégradation des conditions de travail. De plus, la  suppression du Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) met en péril le travail des  professionnels de l’enfance.

Il s’agit là d’une politique inacceptable, dans la ligne du gouvernement et de ses injonctions  contradictoires. Les organisations syndicales exigent un budget qui renonce aux suppressions  d’emplois et engage un rattrapage des pertes salariales subies, grâce à un plan pluriannuel de  revalorisation et de création de postes pour répondre à tous les besoins, en commençant par les plus  urgents.

En conséquence, nous soutenons le mouvement de grève le 26 janvier qui sera suivi dans les trois  écoles de la commune où les enseignants ont été en première ligne face à la crise sanitaire, pour  exiger des créations de postes, une autre politique éducative, le dégel de la valeur du point d’indice  couplé à des mesures significatives de revalorisation des salaires et des carrières dans l’éducation.

L’éducation doit être la priorité.

René REVOL
Maire de Grabels,
Vice-Président de Montpellier  Méditerranée Métropole

Zohra DIRHOUSSI 
Adjointe au Maire de Grabels,
Conseillère métropolitaine de Montpellier Méditerranée Métropole

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE
Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats de Montpellier

[VIDEO] Nicolas Bedel de Buzareingues : « ce ne sont pas les avocats que l’on va défendre, ce sont les justiciables »

25 février 2021. Audience relative au droit fondamental d’accéder à un avocat, mis en péril par les mesures sanitaires. « C’est attentatoire à la liberté de se défendre pour tout justiciable,...

Antoine Maurice tête de liste EELV pour les Régionales en Occitanie

« L’Occitanie Naturellement » : Antoine Maurice, un potentiel Président de Région, dans les starting-blocks

[RÉGIONALES] La Liste écologiste emmenée par Antoine Maurice pour les élections régionales en Occitanie n’est pas encore bouclée ou connue, ce qui n’empêche pas son chef de file de commencer...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES