Mairie (© Ville de Grabels)

Tandis que les écoles ont fait leur rentrée dans un contexte sanitaire inquiétant, et que les inégalités  continuent à se creuser, mobilisons-nous avec les enseignants en grève le 26 janvier !

En effet, le Ministère de l’Education Nationale et le Parlement ont adopté un budget qui ne prend en  compte ni la mesure de l’augmentation des effectifs ni le mécontentement grandissant de la  communauté éducative, épuisée par des années de dégradation des conditions de travail. De plus, la  suppression du Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) met en péril le travail des  professionnels de l’enfance.

Il s’agit là d’une politique inacceptable, dans la ligne du gouvernement et de ses injonctions  contradictoires. Les organisations syndicales exigent un budget qui renonce aux suppressions  d’emplois et engage un rattrapage des pertes salariales subies, grâce à un plan pluriannuel de  revalorisation et de création de postes pour répondre à tous les besoins, en commençant par les plus  urgents.

En conséquence, nous soutenons le mouvement de grève le 26 janvier qui sera suivi dans les trois  écoles de la commune où les enseignants ont été en première ligne face à la crise sanitaire, pour  exiger des créations de postes, une autre politique éducative, le dégel de la valeur du point d’indice  couplé à des mesures significatives de revalorisation des salaires et des carrières dans l’éducation.

L’éducation doit être la priorité.

René REVOL
Maire de Grabels,
Vice-Président de Montpellier  Méditerranée Métropole

Zohra DIRHOUSSI 
Adjointe au Maire de Grabels,
Conseillère métropolitaine de Montpellier Méditerranée Métropole

Partager l'article :