Illustration (© Musée Médard)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’année 2021 marquera les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine.

En partenariat avec de nombreux acteurs culturels et associatifs, la Ville de Château-Thierry, son agglomération, l’État, la Région Hauts-de-France et le Département de l’Aisne organisent une série de manifestations et ont lancé une labellisation d’initiatives.

Dans ce cadre, le musée Médard a obtenu le « Label des 400 ans de Jean de La Fontaine ». Au travers de « Jean Hugo, un univers dans la main » et « Fous de papiers », les nombreux volumes des œuvres de La Fontaine conservés dans la bibliothèque de Louis Médard, seront prochainement mis en lumière, notamment au travers de différentes interprétations par l’illustration, de la prestigieuse série dessinée par Jean-Baptiste Oudry (édition de 1755-1759) à celle de Marie Hugo pour l’Imprimerie nationale (1985).

En pratique, l’exposition consacrée à Jean Hugo n’ayant pas encore pu être appréciée du public, celle-ci a été prolongé, jusqu’au 19 septembre. Concernant l’exposition « Fous de papiers », les dates ne sont pas pour le moment arrêtés.

En parallèle, la 5eme édition de la Nuit de la lecture se tiendra samedi 23 janvier 2021.

L’ensemble du programme peut être retrouvé : ici

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram