Jeudi 7 janvier, la Ville de Frontignan la Peyrade et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée ont organisé une opération de distribution gratuite de masques pédiatriques à destination des élèves des établissements élémentaires.
Après une première distribution organisée début novembre, pour les élèves de plus de 6 ans, c’est à l’école élémentaire des Terres Blanches que les masques ont été distribués jeudi matin.
En pratique, ce sont des masques en tissu, lavables en principe 50 fois, qui ont été distribués aux élèves de deux classes (CP et CE1). Le reste des dotations a été confié aux directeurs des établissements qui organiseront la répartition.
Le coût de cette opération est de plus de 3000 € pour la municipalité de Frontignan la Peyrade, selon les services de la Ville. Au total, la Ville et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée devraient avoir fourni deux masques à chacun des 1480 élèves scolarisés au sein des écoles élémentaires de la commune, y compris à l’école privée Sainte-Thérèse.