Montpellier-web-commercants
Distribution de masques (© Frontignan la Peyrade)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Jeudi 7 janvier, la Ville de Frontignan la Peyrade et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée ont organisé une opération de distribution gratuite de masques pédiatriques à destination des élèves des établissements élémentaires.

Après une première distribution organisée début novembre, pour les élèves de plus de 6 ans, c’est à l’école élémentaire des Terres Blanches que les masques ont été distribués jeudi matin.

En pratique, ce sont des masques en tissu, lavables en principe 50 fois, qui ont été distribués aux élèves de deux classes (CP et CE1). Le reste des dotations a été confié aux directeurs des établissements qui organiseront la répartition.

Le coût de cette opération est de plus de 3000 € pour la municipalité de Frontignan la Peyrade, selon les services de la Ville. Au total, la Ville et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée devraient avoir fourni  deux masques à chacun des 1480 élèves scolarisés au sein des écoles élémentaires de la commune, y compris à l’école privée Sainte-Thérèse.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.