Montpellier-web-commercants
Stéphane Duval, Joseph Sanfilippo, Michaël Delafosse et Hind Emad (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Métropole de Montpellier et Pôle Emploi Hérault ont décidé de signer une convention pour renforcer leur collaboration et créer des conditions plus favorables à l’emploi.

« Dans l’épreuve de la crise sanitaire », avec un taux d’incidence de 100 pour 100.000, la signature de cette convention prend un parfum particulier. Comme en témoigne, le Président de Montpellier Méditerranée Métropole, entouré d’Hind Emad, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au développement économique et numérique, le travail pour favoriser l’emploi est plus que jamais nécessaire sur le territoire quelque peu sinistré de la Métropole, « je le dis à vous et vos équipes : Merci ! » « Le travail est immense, mais on est là pour ça ».

« Il est plus que nécessaire d’unir nos forces » Michaël Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de la Ville de Montpellier

« Montpellier Métropole est un territoire qui compte pour Pôle Emploi », explique, avec une joie non dissimulée Joseph Sanfilippo, Directeur territorial Pôle Emploi Hérault, avant d’évoquer un « accord historique », alors que la demande d’emploi est en hausse, « sur le marché de l’emploi, nous avons connu une période dramatique », mais « une dynamique s’installe depuis quelques semaines ».

En pratique, la convention a principalement pour objet :

  • d’accompagner les stratégies de croissance et de développement des entreprises implantées sur le territoire de la Métropole et de faciliter les implantations des entreprises exogènes ;
  • d’adapter les services proposés par Pôle Emploi aux besoins des entreprises de la Métropole et intervenir ainsi le plus en amont possible des projets de recrutement ;
  • de créer les conditions favorables au rapprochement entre l’offre et la demande d’emplois locale.

Concrètement, ce partenariat doit permettre à Pôle Emploi d’intervenir en amont sur les entreprises qui s’installent sur la Métropole, de renforcer le PODEM (Projet pour le Développement de l’Emploi Métropolitain), dispositif de coordination et d’animation des politiques locales d’emploi et d’insertion, d’améliorer la communication des activités de Pôle Emploi, et la possibilité pour la Métropole de faire apparaître directement sur son site web, toutes les offres d’emploi disponibles sur son territoire (cette fonctionnalité devrait être fonctionnelle à partir de mars-avril), et de pouvoir mener des actions conjointes autour de l’emploi.

Du côté de Stéphane Duval, responsable des Ressources Humaines de Computacenter, on se réjouit déjà de ce nouveau dispositif. Évoquant son expérience d’implantation et de recrutement dans la capitale languedocienne, « le gros challenge était de pouvoir recruter massivement, et Pôle Emploi a répondu présent ».

À partir de ce week-end, 600 offres d’emploi seront aussi disponibles via le « Les Rencontres pour l’Emploi » qui se tiendront du 9 au 22 janvier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.