Montpellier hommage aux jeunes soldats morts au Mali
Montpellier, hommage aux jeunes soldats morts au Mali
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Cinq jeunes soldats français sont morts pour la France au Mali en cette fin 2020, et ce début d’année 2021.

Samedi 2 janvier, le sergent Yvonne Huynh, 33 ans, et le brigadier Loïc Risser, 24 ans sont morts au combat suite à l’attaque d’engin explosif. Il s’agit du second drame en une semaine. Lundi 28 décembre, trois soldats ont péri suite à une attaque similaire : le brigadier-Chef Mauri et les chasseurs de 1re classe Dorian Issakhanian et Quentin Pauchet qui avaient 28, 23 et 21 ans. Des drames qui surviennent en période délicate où la France réfléchit à une stratégie de sortie pour l’opération « Barkhane » au Sahel.

« Leur véhicule a été l’objet d’une attaque à l’engin explosif lors d’une mission de renseignement. »

« Leur véhicule a été l’objet d’une attaque à l’engin explosif lors d’une mission de renseignement, » précisera le président Emmanuel Macron. Samedi, les trois soldats visés appartenaient à un régiment spécialisé dans le renseignement. Un troisième soldat a été blessé, mais s’en est sorti contrairement à ses compagnons d’armes, le sergent Huynh et le brigadier Risser.

Florence Parly, ministre des Armées confirme que « les forces armées françaises continuent leur lutte acharnée contre les groupes terroristes, tout en accompagnant au combat les forces armées sahéliennes, afin que celles-ci puissent assurer la protection de leurs concitoyens et territoires. » 

Montpellier : un hommage retransmit en direct, leur a été rendu ce mercredi 6 janvier 2021

La Ville a organisé une cérémonie en mémoire de ces soldats, ce mercredi 6 janvier à 9h30 devant les Monuments aux Morts de toutes les Guerres, place de la Légion d’honneur.

Les conditions sanitaires n’ont pas rendu possible une cérémonie accessible au public. Celle-ci a été diffusée dès 9h30 sur la Page Facebook de la ville de Montpellier : https://www.facebook.com/villedemontpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
© RCSA. Les Alsaciens et les Gardois se quittent dos à dos. Un match nul qui n'arrange personne.

Football : Face à de faibles Strasbourgeois, Nîmes gâche une belle occasion de sortir de la zone rouge

Tout était réuni ce dimanche 18 avril pour voir un vrai beau match entre un Nîmes Olympique qui stagne dans les profondeurs du classement de Ligue 1 et des joueurs...

Jean Castex en Occitanie à Aumes, gel et urgence climatique, avril 2021 (©CDS)

[VIDEO] Dans l’Hérault, Jean Castex annonce des « aides exceptionnelles et structurelles » pour les agriculteurs et les viticulteurs

« En 5 ans, aucun jeune agriculteur héraultais n’a pu faire une récolte acceptable. Je vous passe l’énumération année par année mais entre le gel, la sécheresse, le coup de chaud…...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES