Montpellier hommage aux jeunes soldats morts au Mali
Montpellier, hommage aux jeunes soldats morts au Mali
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Cinq jeunes soldats français sont morts pour la France au Mali en cette fin 2020, et ce début d’année 2021.

Samedi 2 janvier, le sergent Yvonne Huynh, 33 ans, et le brigadier Loïc Risser, 24 ans sont morts au combat suite à l’attaque d’engin explosif. Il s’agit du second drame en une semaine. Lundi 28 décembre, trois soldats ont péri suite à une attaque similaire : le brigadier-Chef Mauri et les chasseurs de 1re classe Dorian Issakhanian et Quentin Pauchet qui avaient 28, 23 et 21 ans. Des drames qui surviennent en période délicate où la France réfléchit à une stratégie de sortie pour l’opération « Barkhane » au Sahel.

« Leur véhicule a été l’objet d’une attaque à l’engin explosif lors d’une mission de renseignement. »

« Leur véhicule a été l’objet d’une attaque à l’engin explosif lors d’une mission de renseignement, » précisera le président Emmanuel Macron. Samedi, les trois soldats visés appartenaient à un régiment spécialisé dans le renseignement. Un troisième soldat a été blessé, mais s’en est sorti contrairement à ses compagnons d’armes, le sergent Huynh et le brigadier Risser.

Florence Parly, ministre des Armées confirme que « les forces armées françaises continuent leur lutte acharnée contre les groupes terroristes, tout en accompagnant au combat les forces armées sahéliennes, afin que celles-ci puissent assurer la protection de leurs concitoyens et territoires. » 

Montpellier : un hommage retransmit en direct, leur a été rendu ce mercredi 6 janvier 2021

La Ville a organisé une cérémonie en mémoire de ces soldats, ce mercredi 6 janvier à 9h30 devant les Monuments aux Morts de toutes les Guerres, place de la Légion d’honneur.

Les conditions sanitaires n’ont pas rendu possible une cérémonie accessible au public. Celle-ci a été diffusée dès 9h30 sur la Page Facebook de la ville de Montpellier : https://www.facebook.com/villedemontpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pierre Soujol, émission Le Rendez-Vous ©JPV

Le Rendez-Vous avec Pierre Soujol : « Il faut construire ensemble un projet de territoire »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de la Communauté de communes du Pays de Lunel (CCPL). Une analyse de sa campagne victorieuse des...

Montpellier : Top départ pour le Bonheur à Vélo !

Cette semaine, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) et la vélo-école associative le Bonheur à Vélo organisent une première session de formation au brevet d’Initiateur Mobilité à Vélo...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.