Piscine Olympique d'Antigone (© Ville de Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite du conseils municipal et métropolitain de décembre 2020, Montpellier a acté le futur « naming » de la Piscine Olympique d’Antigone. Celle-ci changera de nom et deviendra la « Piscine Olympique Angelotti » jusqu’en 2026. Pour Ensemble 34, ce nouveau baptême est intolérable.

Après le stade Yves du Manoir qui a changé de nom pour Altrad Stadium, le naming s’impose sur la Piscine Olympique d’Antigone. Le naming est la création de noms de marque, de produits ou de service. Il s’agit d’une activité consistant à créer une marque à travers laquelle l’entreprise pourra communiquer publicitairement.

« Un nom sera donné à cette piscine publique pour récupérer du fric. On conteste ce choix, car on considère que c’est un équipement public et qu’il n’a pas à être un panneau publicitaire », témoigne Matthieu Barbant, membre du mouvement Ensemble ! 34. « S’il y a des questions budgétaires à réfléchir par rapport au sport, il y a sûrement d’autres façons de le faire. »

« De même qu’il est inacceptable de voir nos écoles s’appeler Coca-cola, nos bibliothèques s’appeler Amazon ou l’opéra Comédie Netflix. » il serait aussi inacceptable que la Piscine d’Antigone soit étiquetée sous le nom du « déverseur de béton Angelotti »

VOIR AUSSI : [TRIBUNE] Sonnons la charge contre le virus !

« On va continuer à faire pression pour essayer de faire changer les choses« , poursuit Matthieu Barbant. « L’argument de la mairie est de dire qu’elle n’a pas assez d’argent pour développer le sport, donc, on réfléchit, avec d’autres associations, sur ce qu’il serait possible de faire en contre-proposition. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

Sète : Soirée hommage à Manitas de Plata, samedi 7 août

Le rendez-vous est fixé samedi 7 août au Théâtre de la Mer pour une soirée hommage à Manitas de Plat. Un belle soirée en perspective en compagnie du soliste, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.