Citoyens pour le Climat (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Collectif Citoyens pour le Climat Montpellier invite les citoyens à participer à un évènement climatique et citoyen, samedi 12 décembre 2020 à partir de 15h.

Dans l’Hérault, le rendez-vous est donné sur la plage du Prévost à Villeneuve-lès-Maguelone, pour un nettoyage de la plage et la mise en place de l’action qui aura lieu à partir de 17h02 ce même jour.

À partir de 17h02, heure du coucher du soleil, le collectif illuminera la plage avec le message #FIGHTFOR 1.5°.

Cinq ans après la signature de l’Accord de Paris, la France n’a toujours pas tenu ses engagements.

Le 12 décembre 2015, était scellé l’Accord de Paris sur le climat, lors de la COP21. Les gouvernants du monde entier s’engageaient alors à lutter contre le dérèglement climatique pour limiter le réchauffement global à 2 degrés.

« Devant l’inaction, devant le déni, devant le mépris, nous, Citoyens pour le Climat, nous mobilisons encore une fois auprès d’autres organisations et associations pour défendre le climat et l’environnement, pour appeler à maintenir l’augmentation globale des températures sous la barre des 1,5° et à appliquer sans filtre les préconisations de la Convention Citoyenne pour le Climat. »

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Lodève : parcours culturel, l’Art Urbain à la rencontre du public

Toujours avec LineUP, le projet : « Le Musée dans la rue » se poursuit à Lodève. Un lieu d’art, un musée, une galerie s’associent aux parcours de découverte du Street-Art proposés...

Régionales 2021 : Carole Delga dévoile ses porte-parole

Lancé le 10 mai dernier, l’appel au rassemblement de la gauche écologiste et citoyenne d’Occitanie réunit aujourd’hui plus de 1300 soutiens. L’appel a été  lancé par le Parti Socialiste, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES