Citoyens pour le Climat (© Illustration)

Le Collectif Citoyens pour le Climat Montpellier invite les citoyens à participer à un évènement climatique et citoyen, samedi 12 décembre 2020 à partir de 15h.

Dans l’Hérault, le rendez-vous est donné sur la plage du Prévost à Villeneuve-lès-Maguelone, pour un nettoyage de la plage et la mise en place de l’action qui aura lieu à partir de 17h02 ce même jour.

À partir de 17h02, heure du coucher du soleil, le collectif illuminera la plage avec le message #FIGHTFOR 1.5°.

Cinq ans après la signature de l’Accord de Paris, la France n’a toujours pas tenu ses engagements.

Le 12 décembre 2015, était scellé l’Accord de Paris sur le climat, lors de la COP21. Les gouvernants du monde entier s’engageaient alors à lutter contre le dérèglement climatique pour limiter le réchauffement global à 2 degrés.

« Devant l’inaction, devant le déni, devant le mépris, nous, Citoyens pour le Climat, nous mobilisons encore une fois auprès d’autres organisations et associations pour défendre le climat et l’environnement, pour appeler à maintenir l’augmentation globale des températures sous la barre des 1,5° et à appliquer sans filtre les préconisations de la Convention Citoyenne pour le Climat. »

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS