Illustration © Clément Perez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Au moment où le gouvernement Macron fait voter une loi liberticide dite loi de sécurité globale, loi votée par la droite et l’extrême-droite dont la députée de Béziers Emmanuelle Ménard ;

– Au moment où des migrant.es sont expulsé.es violemment d’une place parisienne parce qu’ils demandent simplement un lieu où être protégé de l’hiver.

– Au moment où la plupart des thèses sécuritaires de l’extrême-droite sont reprises par le gouvernement en place et par une partie de celles et ceux qui se réclament abusivement de « gauche » :

Robert Ménard fait acte de candidature à la présidentielle en demandant : « un pouvoir autoritaire ».

Il confirme ainsi ses ambitions : instaurer un régime de type fasciste en France.

Il profite pour ce faire du fait que le gouvernement en place est autoritaire et installe, par ses mesures législatives, les outils qu’un régime fasciste pourra utiliser pour imposer sa politique.

Il n’est pas surprenant que cette déclaration se fasse sur CNEWS, devenue le média télévisé de référence de l’extrême-droite.

Les habitantes et habitants de Béziers n’auront donc été que les cobayes d’une expérience qu’il veut, in fine, généraliser et amplifier.

Ensemble ! 34 appelle à la résistance !

La lutte contre le fascisme ne fait que commencer. A Béziers comme dans toute la France, nous combattrons l’extrême-droite.

Ensemble ! 34

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
© RCSA. Les Alsaciens et les Gardois se quittent dos à dos. Un match nul qui n'arrange personne.

Football : Face à de faibles Strasbourgeois, Nîmes gâche une belle occasion de sortir de la zone rouge

Tout était réuni ce dimanche 18 avril pour voir un vrai beau match entre un Nîmes Olympique qui stagne dans les profondeurs du classement de Ligue 1 et des joueurs...

Jean Castex en Occitanie à Aumes, gel et urgence climatique, avril 2021 (©CDS)

[VIDEO] Dans l’Hérault, Jean Castex annonce des « aides exceptionnelles et structurelles » pour les agriculteurs et les viticulteurs

« En 5 ans, aucun jeune agriculteur héraultais n’a pu faire une récolte acceptable. Je vous passe l’énumération année par année mais entre le gel, la sécheresse, le coup de chaud…...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES