Lunel : Ne ratez pas la tournée du Mammobile (CR Ville de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les 8 et 9 décembre prochains, les femmes âgées de 50 à 74 ans pourront bénéficier d’un dépistage du Cancer du Sein, de 9h à 18h, sans interruption, sur l’allée Baroncelli à Lunel. 

VOIR AUSSI : Montpellier : Le film « Deux » représentera la France aux Oscars 2021

Lunel est adhérente à l’Association Montpellier-Hérault pour le Dépistage du Cancer du Sein (A.M.H.D.C.S). La ville permet aux Lunelloises de bénéficier du passage régulier du Mammobile sur l’allée Baroncelli. Depuis 2001,Lunel et l’A.M.H.D.C.S ont signé une convention de partenariat.

Mammobile est une unité mobile en faveur du dépistage du cancer du sein. Elle se déplace plusieurs fois dans l’année et fait une halte sur l’allée Baroncelli en ce début de décembre. Il s’agit d’un bus équipé de matériels médicaux qui acceuille les femmes pour un dépistage. La crise sanitaire a malheureusement empêché les tournées des mammobiles. Arrêtées depuis le 17 mars, ces tournées reprennent heureusement la route pour prévenir cette maladie.

Deux  Mammobiles  sillonnent tout le département de l’Hérault et se rendent dans 250 communes. Depuis 1990, plus de 600 000 tests de dépistage ont pu être effectués. Le Mammobile fonctionne comme un cabinet de radiologie. Il obéit aux mêmes contraintes de qualité de contrôle et de deuxième lecture que les cabinets.

Une escale à Lunel.

Les 8 & 9 décembre prochains, le Mammobile fera escale à Lunel. Avec un accueil non-stop de 9 h à 18 h, les habitantes auront la possibilité d’effectuer un mammotest. Il s’agit d’une radiographie des 2 seins. Il est par ailleurs recommandé aux femmes de se faire dépister tous les 2 ans.

Indolore, le test ne dure qu’une vingtaine de minutes. Pour les personnes qui ne souhaitent pas se rendre au Mammobile, elles peuvent se rendre dans l’un des centres de radiologie agréés de leur choix dont elles obtiendront la liste au 04 67 61 15 05 ou www.depis- tages34.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Hind Emad, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Développement économique ; Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault ; André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie (©JPV)

[VIDEO] Rentrée des Réseaux pour Grégory Blanvillain, une volonté : « faire progresser ce territoire »

La Rentrée des Réseaux c’est plus de 40 réseaux économiques présents à Montpellier au Domaine d’O, ce jeudi 23 septembre. C’est la mise en place d’une dynamique avec un « Village...

Sète. Vue depuis le port de plaisance (©LMI)

Festival du livre de Sète : Demandez le programme !

Locaux, émergents ou renommés les auteurs sont chez eux à Sète avec le Festival du livre : Les Automn’Halles. Jusqu’au 26 septembre à la Médiathèque François-Mitterrand et dans les lieux...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES