Deux, un film de Filippo Meneghetti (CR Ville de Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le film « Deux » représentera la France à l’Oscar 2021 du long métrage International. Cette 93e cérémonie des Oscars du Cinéma se tiendra le 25 avril 2021 au Théâtre Dolby de Los Angeles.

VOIR AUSSI : Montpellier : Nouvelles pistes cyclables ouvertes, d’ici la fin de l’année

« Deux » est le premier long-métrage de Filippo Meneghetti. Le film a été soutenu par le bureau d’Accueil des Tournages de Montpellier et tourné en grande partie dans la ville. Sa validation aux oscars est une grande fierté pour Montpellier !

Ce film met en scène Nina et Madeleine, deux retraitées qui vivent une histoire d’amour cachée. Un événement tragique viendra alors bousculer leur vie.

Un projet cinématographique d’ici !

Le film a été réalisé sur six jours de tournage entre le 1er octobre et le 19 novembre 2018. Les appartements des actrices principales se retrouvent dans les quartiers de la clinique Saint-Jean, avenue Bouisson Bertrand et rue du Grau.

Le long métrage a reçu le soutien financier de la Région Occitanie en partenariat avec le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et le soutien logistique de la Commission du film Occitanie.

En compétition officielle au CINEMED en 2019, le film avait déjà remporté le prix du public Midi Libre et le prix de la première œuvre du Centre Culturel de l’Université Paul Valéry de Montpellier.

Bande-annonce : 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Nouvel Élan Occitan, Régionales 2021 Julien Miro et Vincent Terrail-Novès (©JPV)

[VIDEO] Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès et Julien Miro pour « une politique de mission et de conviction »

C’est devant l’Hôtel de Région à Montpellier, que Vincent Terrail-Novès, candidat à la présidence de la Région Occitanie a présenté ce jeudi 22 avril, Julien Miro : tête de liste...

Marie-Françoise Lecaillon, Préfète du Gard auprès des viticulteurs - Avril 2021 (©CDS)

Gard, Marie-Françoise Lecaillon : « bien comprendre pour aider efficacement » les problématiques agricoles

Arboriculteurs, agriculteurs, producteurs locaux, vignerons, Marie-Françoise Lecaillon, nouvelle Préfète du Gard, a passé toute la journée du 21 avril aux côtés de ceux qui travaillent, et vivent de la terre...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES