SDF (CR Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite des mesures renforcées du plan Hiver 2020-2021, 170 places d’hébergement d’urgence ont été mises en place dans l’Hérault. L’objectif ? Soutenir les populations précaires face à l’épidémie de la Covid-19. 

VOIR AUSSI : Montpellier : Extinction Rébellion lutte contre les panneaux publicitaires de la Ville

Depuis le 18 octobre 2020, le dispositif hivernal d’accueil des personnes sans abri et des publics vulnérables est entré en vigueur de manière anticipée pour prendre en compte la circulation toujours active du virus.

300 places d’hébergement d’urgence ont été préconisées par le Ministère en charge du logement à l’égard de la région Occitanie en octobre dernier. Un total de 700 places seraient financées à compter du 1er janvier 2021.

Ces 170 places d’hébergement d’urgence seront pérennisées en 2021 dans l’Hérault.

Ces places ont été ouvertes pendant la période hivernale 2019/2020 ou pendant le confinement à cause de l’urgence sanitaire au printemps 2020. Le maintien de leur fonctionnement était jusqu’alors assuré par des crédits exceptionnels.

Ces places permettront d’accueillir toute l’année, des personnes sans abri dans un hébergement d’urgence. Elles viendront conforter les dispositifs de prise en charge des publics précaires dans le département qui s’élèvent à plus de 2 200 places aujourd’hui, auxquelles viendront s’ajouter 400 places accueillant les demandeurs d’asile.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier et sa métropole : "Tous spect'acteurs pour soutenir la culture !"

Montpellier : « Le 19 mai prochain, ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la culture »

Le 19 mai 2021 : à l’occasion de la réouverture des lieux culturels, Montpellier et sa métropole dévoilent les différentes programmations. « Ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

Loi Sécurité : séparation des pouvoirs, un enjeu de l’Etat de droit ?

Les collectifs régionaux Danger Loi Sécurité Globale notamment Montpellier, Rennes, Limoges, Auxerre, Lyon, Perpignan, Florac, tiendront à une conférence de presse jeudi 20 mai  à 14h00, devant le Conseil Constitutionnel...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.