Lancées par la Région Occitanie, l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la Croix-Rouge française, les campagnes de dépistage mobiles « Proxitest » se tiendront à Saint-Ambroix, dans le département du Gard, le vendredi 27 et samedi et 28 novembre 2020.
VOIR AUSSI : Montpellier : Extinction Rébellion lutte contre les panneaux publicitaires de la Ville
La journée de dépistage du vendredi se déroulera de 11H à 18h. Celle du samedi de 9h à 16h à la Maison des Associations de Saint-Ambroix. Les habitants pourront accéder à des tests rapides antigéniques gratuits sans rendez-vous.
Cette opération de tests mobiles s’adresse aux populations et territoires éloignés des centres de dépistage. « Le dépistage est un maillon essentiel de la chaine de lutte contre la propagation du virus. En lien avec l’ARS et la Croix-Rouge, nous avons donc pris l’initiative de mettre en place une politique de dépistage sur-mesure, au plus près des besoins. Des structures mobiles proposeront des dépistages rapides aux citoyens éloignés des points de prélèvements, notamment dans les territoires ruraux » explique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.