Montpellier-web-commercants
Travaux (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La ville du Lunel a investi un million d’euros dans des travaux pour améliorer le cadre de vie des habitants et procéder à la réfection des voiries. 

VOIR AUSSI : [VIDEO] À suivre en direct : le Conseil de Métropole du 23 novembre 2020

1 043 500 € seront utilisés cette année pour procéder à des travaux dans la ville. Ces travaux et chantiers seront menés en réponse aux besoins des habitants concernant la réfection des voiries et à leur sécurisation. Ils concerneront autant les éclairages publics, les réseaux pluviaux et/ou d’assainissement que la création de trottoirs et la refonte des rues.

Les premiers travaux ont débuté en novembre avec le chantier établi sur la rue du Genévrier, portion comprise entre les numéros 78 et 162. Ce chantier devrait durer 5 semaines. Il servira à améliorer les réseaux d’eau : changement des boîtes siphoïdes, remplacement des coffrets AEP (Alimentation en Eau Potable, maillage du réseau entre les rues du Genévrier et de la Ciboulette).

Durant la deuxième semaine de novembre, a débuté l’aménagement du carrefour situé sur le chemin de la Virdourlenque au niveau du Camping Bon Port. L’objectif ? Réduire la rétention de l’eau lors des fortes pluies. 3 semaines de travaux seront nécessaires.

Des travaux sont programmés de novembre à décembre 2020.

Plusieurs autres chantiers devraient voir le jour. Notamment la réfection de la voirie autour de la plage du Joug, de l’une des parties des berges du Gazon (le long de la station d’épuration), de la rue Tivoli devant La Poste (en même temps que le chantier du Boulevard Diderot) et de l’impasse des Narcisses.

Le réseau pluvial sur la rue de la Croix des Carrés et sur la rue du Mas de Reynaud sera aussi retravaillé. Sur la rue des remparts, la mise en place de ralentisseurs est prévue. La création d’un cheminement pour les personnes à mobilité réduite à l’intersection du chemin Mas de Blanc et l’avenue Maréchal Leclerc fait également partie des projets de la ville.

Les chantiers se poursuivront en début 2021.

Des chantiers de réfection seront mis en place pendant les vacances scolaires de février avec la modification du parking du Gymnase Brunel, la refonte de la voirie du chemin des Bœufs (portion comprise entre les chemins Pierre Plantade et du Mas de Chambon), l’amélioration d’une partie du Parking Feuillade ou encore de la rue Henri Reynaud (portion comprise entre l’avenue Victor Hugo et la rue Boutonnet).

Le remplacement des canalisations d’eaux pluviales et d’eaux usées dans la cour de l’école Mario Roustan est également prévu. L’impasse des Oronges se verra aussi bénéficier de nouveaux éclairages publics et le parvis de l’Hôpital sera muni d’un coffret électrique spécifique aux festivités.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.